Ce samedi 24 février 2024, à partir de 16 h 14, le FC Barcelone et Getafe s'affronteront à l'occasion de la vingt-sixième journée de La Liga. La rencontre aura lieu sur la pelouse du stade olympique de Montjuic, l'antre blaugrana en attendant la fin des travaux du Camp Nou. L'équipe de Xavi, actuelle troisième du championnat, sort d'un déplacement délicat à Naples. Les Catalans n'ont pas réussi à s'imposer contre le champion d'Italie en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Regarder Barça - Getafe en streaming avec ce bon plan Canal+

Ce duel sera à suivre en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel de la compétition espagnole en France : beIN Sport. L'équipe de journalistes de la chaîne cryptée ouvrira l'antenne à 16 h 00 avec le traditionnel avant-match en bord terrain.

Barça - Getafe : Alejandro Muñiz Ruiz au sifflet

Pour veiller au bon déroulé de ce match, la Ligue a tranché et octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Alejandro Muñiz Ruiz. Le référent espagnol sera accompagné par Eduardo Prieto Iglesias (VAR).

Les déclarations d'avant-match

"C'est ridicule de jouer avec si peu de temps de repos (par rapport au huitième de finale aller de Ligue des champions, ndlr). Nous n'avons pas jeté l'éponge en championnat mais nous savons que c'est compliqué. Nous ne pouvons échouer dans aucun match. C'est une autre finale, qui nous donnerait trois points très importants. En cas de victoire, nous dormirions en deuxième position, cela mettra plus de pression sur Gérone et le Real Madrid qui jouent plus tard."

Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse.

"Affronter le FC Barcelone, l'une des plus grandes équipes de l'histoire, c'est toujours difficile. Ce n'est jamais le bon moment et nous savons qu'il faudra être à un niveau très élevé.  Nous avons une grande confiance en l'équipe et en nos joueurs. On est prêts pour ce type de matches. On y va sans pression. Je crois en mon équipe. Je suis sûr que nous allons faire un grand match."

José Bordalas, entraîneur de Getafe, en conférence de presse.

Les compositions probables

Le 11 potentiel de Xavi Hernandez (FCB) : M-A. ter Stefen - J. Koundé, R. Araujo, I. Martinez, J. Cancelo - F. de Jong, A. Christensen, I. Gündogan - L. Yamal, R. Lewandoswski, Pedri.

Le 11 potentiel de José Bordalás (GCF) : D. Soria - J. Iglesias Sanchez - Djene, O. Alderete, D. Rico - M. Greenwood, N. Maksimovic, L. Milla, J. Marin - B. Mayoral, J. Mata.