Ce vendredi 23 février 2024, le FC Metz accueille l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 (21h00). Une rencontre qui se jouera au stade Saint-Symphorien, l'antre messin, devant potentielle près de 28 000 spectateurs. Une rencontre charnière pour les hommes de Laszlo Bölöni, avant-derniers du championnat juste devant Clermont. L'OL, de son côté, doit valider son retour aux affaires et sa victoire contre l'OGC Nice lors de la journée précédente.

Regarder Metz - OL grâce à ce bon plan Prime Video

La première rencontre de cette 23ème journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l'OL sera diffusé sur Prime Vidéo. La plateforme de streaming prendra l'antenne à 20h30 pour une demi-heure d'avant-match, pour dévoiler tous les enjeux du match. Profitez d'une très belle offre Prime Vidéo pour vivre la rencontre de Ligue 1 entre Metz et Lyon.

Metz - OL : Marc Bollengier au sifflet

Pour cette rencontre, la LFP a désigné Marc Bollengier en tant qu'arbitre principal. Il sera assisté par Aurélien Berthomieu et Thomas Luczynski. Le quatrième arbitre sera Arnaud Baert. À la VAR, on retrouvera Hamid Guenaoui et Abdelali Chaoui.

Les déclarations d'avant-match

"C’est un grand nom et une équipe qui était programmée pour être quelque part, plus haut, dans le classement, dans sa partie supérieure. Je ne crois pas qu’ils font une bonne saison, ce n’était pas leurs ambitions, mais ils ont eu beaucoup d’arrivées intéressantes en attaque et un grand stabilisateur au milieu."

Laszlo Bölöni, entraîneur de Metz

"C’est un match qui vaut trois points et qui doit nous rapprocher de notre objectif. Les points n’ont pas d’odeur, peu importe qui bat qui, l’important c’est d’être devant à la fin. L’objectif est d’atteindre notre objectif. Au vu du rythme des équipes du bas de tableau, il est possible qu’il faille plus de 35 points pour atteindre nos objectifs. On envisage ce match avec beaucoup d’humilité et la volonté de gagner."

Pierre Sage, entraîneur de l'OL

Quelles sont les compositions probables de ce match ?

Metz : Oukidjia – Van Den Kerkhof, Sané, Traoré, Hérelle, Udol – Jean Jacques, Nduquidi, Camara – Mikautadze, Asoro.

OL : Anthony Lopes – Maitland-Niles, Clinton Mata, Caleta-Car, Adryelson – Caqueret, Matić, Mangala – Nuamah, Lacazette, Benrahma.