dans

Cinq joueurs sans club à quelques jours de la fin du mercato

Des bonnes affaires en vue

Cinq joueurs sans club à quelques jours de la fin du mercato

Le mercato, la période des transferts, touche à sa fin. Quelques bons joueurs sont libres... Sélection non exhaustive. Plus

C’est l’un des moments les plus attendus de la saison pour de nombreux fans de football. Le mercato permet de faire rêver pendant quelques semaines, de s’imaginer avec la future étoile du football dans son effectif. Mais certains joueurs de ballon rond, sont parfois les oubliés de l’histoire. Bourrés de talent, mais indésirables… Alors que le mercato se termine mardi soir, ils doivent se dépêcher de rebondir.

Yohan Cabaye, un mercato vers l’étranger ?

L’ancien international français a terminé une saison plutôt réussie avec Saint-Etienne, même si elle a été amputée en raison de la pandémie de coronavirus. Alors que son contrat s’est terminé en juin, il n’a pas de nouveaux contrats ni d’offres séduisantes. Selon Le Progrès, il aurait envie d’aller jouer au Major League Soccer, aux Etats-Unis.

Mario Götze, un champion du monde à saisir

Mario Götze faisait partie des 22 Allemands champions du monde au Brésil en 2014. Mais, six ans après, il n’a pas trouvé de club où rebondir à l’issue de son contrat au Borussia Dortmund. Ce milieu de terrain pourrait pourtant rendre encore bien des services.

Hatem Ben Arfa, l’électron libre

Bourré de talent, Hatem Ben Arfa est aussi considéré comme un joueur qui peut être difficile à gérer pour son entraîneur. Malgré de bonnes saisons, notamment à Rennes, il est aujourd’hui sans club. Son nom circule désormais du côté des Girondins de Bordeaux, mais rien n’est encore fait.

Edinson Cavani, El Matador

Non-renouvelé par le PSG, Edinson Cavani n’a toujours pas trouvé de club où poursuivre sa carrière. Alors qu’il a multiplié les touches à Manchester United, à l’Atlético de Madrid ou encore au Benfica Lisbonne, l’heure tourne désormais. Il doit trouver un club de façon urgente.

Arnaud Lusamba, la jeunesse au rendez-vous

Si la majorité des joueurs de cette liste sont plutôt proches de la fin de leur carrière, Arnaud Lusamba n’est lui âgé que de 23 ans. Le footballeur de l’OGC Nice n’a pas trouvé de nouveau club à l’expiration de son contrat. Une opportunité à saisir pour d’autres clubs de Ligue 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *