dans

Euro, 2020, Belgique : Quand De Bruyne ne célèbre pas son but, par respect pour les Danois

La classe de De Bruyne.

Kevin De Bruyne n'a pas voulu célébrer son but face au Danemark (iconsport)
Kevin De Bruyne n'a pas voulu célébrer son but face au Danemark (iconsport)

Auteur d’une magnifique entrée lors de la victoire de la Belgique face au Danemark (1-2), Kevin De Bruyne, passeur et buteur, n’a pas voulu célébrer son but. Plus

La grande classe de Kevin De Bruyne

On peut être un très bon joueur, mais aussi un super gars. La preuve avec Kevin De Bruyne qui, lors de la victoire belge jeudi soir, a montré beaucoup de respect envers les supporters danois.

Beaucoup de respect également entre Kevin De Bruyne et Simon Kjaer (icosnport)
Beaucoup de respect également entre Kevin De Bruyne et Simon Kjaer (icosnport)

Quelques jours après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark est encore un peu secoué. Même si aujourd’hui le milieu de terrain va mieux, nombreux se sont logiquement inquiétés de l’état de santé préoccupant du joueur. Que cela soit ses coéquipiers ou les supporters, les esprits ont certainement eu du mal à se retirer cette image de la tête et remettre devant tout cela le football n’est jamais facile.

Kevin De Bruyne, qui a permis à son équipe de remporter le match jeudi soir après une très belle entrée de jeu, n’a pas souhaité célébrer son but. L’international belge, bien évidemment au courant de tout ça, n’a pas voulu manquer de respect aux supporters danois qui traversent un moment compliqué.

« On peut être content. On savait qu’il y aurait des moments difficiles face au Danemark et devant ce public, avec tout ce qu’il s’est passé (avec Christian Eriksen, ndlr). (…) Je marque, mais je ne voulais pas célébrer ce but. J’ai trop de respect pour les supporters danois »

Déclarations reprises par Foot Mercato

Un geste de grande classe qui n’est pas surprenant quand on connait la classe et l’élégance du milieu de terrain.

Eriksen va mieux

Après plusieurs jours d’angoisse, les nouvelles concernant Christian Eriksen sont plutôt bonnes. Même s’il va devoir porter un défibrillateur cardiaque pendant certainement toute sa vie, il est aujourd’hui hors de danger et devrait retrouver un quotidien plus apaisé. Il ne devrait sans doute pas reprendre le football de sitôt, si ce n’est définitivement. Les médecins n’ont pas encore communiqué sur le sujet.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !