Où se jouera la rencontre Arsenal - Tottenham ?

Le Derby de ce soir est particulièrement important pour les deux équipes londoniennes. Et pour cause, depuis le début du championnat de Premier League, Arsenal et Tottenham sont invaincus et se retrouvent donc avec le même nombre de points (13). Toutefois, sur le papier, les Spurs sont deuxièmes tandis que leur adversaire est quatrième. L’équipe de Postecoglou possède effectivement un avantage à la différence de buts. Si Tottenham doit composer sans Harry Kane, le club produit pourtant son meilleur début de saison en première division depuis 57 ans. Néanmoins, ces derniers n’ont plus gagné chez les Gunners en championnat depuis 13 ans. Ainsi, la rencontre aura lieu sur la pelouse de l’Emirates Stadium.

Qui arbitrera le match ?

Robert Jones a été désigné pour arbitrer ce choc entre Arsenal et Tottenham. L’homme au sifflet sera assisté par Lee Betts et Wade Smith. Michael Salisbury occupera le poste de quatrième arbitre, tandis que Paul Tierney se chargera de la VAR avec Harry Lennard pour l’assister.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Ce Derby qui oppose Arsenal à Tottenham et qui se déroule à l’occasion de la sixième journée de Premier League sera retransmis à 21h sur Canal +. Retrouvez les experts de la chaîne trente minutes avant le début de la rencontre.

Les déclarations d’avant-match

“Ils ont du mouvement avec certains joueurs qui sont différents. Nous sommes simplement concentrés sur l’équipe que nous affrontons et essayons de jouer de la meilleure façon possible pour causer des problèmes.”

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, en conférence de presse.

“Arsenal est une très, très bonne équipe de football, qui a réalisé une saison exceptionnelle l'année dernière et qui s'est renforcée cette année. On peut voir qu'ils croient vraiment en eux. Jouer chez eux sera un sacré défi pour nous.”

Ange Postecoglou, entraîneur de Tottenham, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de cet Arsenal - Tottenham ?

La composition probable d'Arsenal : Raya, White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Odegaard, Rice, Vieira, Saka, Jesus, Trossard.

La composition probable de Tottenham : Vicario, Porro, Romero, van de Ven, Udogie, Sarr, Bissouma, Kulusevski, Maddison, Solomon, Son.