Où se jouera OM - Auxerre ?
Si, pour le titre, l'espoir est quasiment inexistant, l'Olympique de Marseille joue encore gros en cette fin de saison. Les Phocéens se livrent une bataille accrue avec le RC Lens pour décider du sort de la deuxième place de Ligue 1. Avant de se déplacer sur la pelouse des Sang et Or samedi prochain, l'OM doit faire le plein de points pour conserver sa (courte) avance.
Dans un stade Vélodrome qui, comme d'habitude, donnera de la voix pour encourager les troupes d'Igor Tudor, l'AJ Auxerre aura fort à faire, elle qui doit encore assurer son maintien dans l'élite du football français. L'AJA, promue de Ligue 2 à l'issue de la saison précédente, au grand dam de l'AS Saint-Étienne, ne compte qu'un petit point d'avance sur le Stade Brestois (au début de la journée).
Sur quelle chaîne voir la rencontre ?
La 33ème journée se finira comme elle a commencé : sur l'antenne de Prime Vidéo. La plateforme d'Amazon, diffuseur officiel du championnat de France, prendra l'antenne à 20h15 pour l'avant-match, dès la fin de l'émission dominicale "Dimanche Soir Football".
Qui arbitrera le match ?
Jérémie Pignard dirigera ce choc des extrêmes. Le Français sera secondé par Aurélien Drouet et François Boudikian, sur les touches, et Olivier Thual, le 4ème arbitre. Wilfried Bien et Abdelali Chaoui sont attendus derrières les écrans de l'assistance vidéo.
Les déclarations d'avant-match
"Il y a une grande application mentale et pyhysique des joueurs. C'est positif vu la fin de la saison. Je fais en sorte que les joueurs prennent les matchs un par un. C'est quelque chose d'ancré dans l'esprit des joueurs. Il faut toujours avoir un peu peur. Il reste peu de matchs et perdre des points rendrait les choses très durs avant d'aller à Lens. Les joueurs en ont conscience."
Igor Tudor, entraîneur de l'OM, en conférence de presse.
- À lire aussi : OM, Tudor : « Guendouzi ? J’ai beaucoup parlé avec lui »
"C'est une équipe qui montre des choses extraordinaires depuis le début de saison. On va disputer un match qui n'est pas anodin. Mais on doit faire valoir nos qualités. On en a parlé aux joueurs, mais il ne faut pas en faire une source de crispation. Ce qui m'intéresse, c'est que les joueurs puissent dire qu'ils ont joué au Vélodrome et qu'ils y ont fait une très bonne prestation. Je ne veux pas qu'on aille là-bas pour faire des photos."
Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre en conférence de presse.
Les compositions probables d'OM - Auxerre
Le XI potentiel d'Igor Tudor : Lopez - Kolasinac, Balerdi, Gigot - Clauss, Veretout, Rongier, Nuno Tavares - Malinovskyi, Sanchez, Ünder.
Le XI potentiel de Christophe Pélissier : Léon - Pellenard, Jeanvier, Jubal - Raveloson, Perrin, M'Changama, Autret - Hein, Niang, Da Costa.