Où se jouera la rencontre ?
C'est à Louis II que l'AS Monaco tentera de poursuivre son pressing sur l'Olympique de Marseille. Le club de la Principauté, 4ème du classement, compte trois unités de moins que la formation phocéenne. Pour la réception d'un FC Lorient qui n'a plus grand-chose à jouer d'ici la fin de la saison, les joueurs de Philippe Clement n'ont pas le droit à l'erreur. Au match aller, qui s'était joué loin du Rocher, les Bretons avaient accroché le point du match nul (2-2). S'ils veulent regoûter aux joutes de la Ligue des champions, les Monégasques vont devoir répondre présents, quelques heures avant la réponse de l'OM, qui reçoit l'ESTAC.
Sur quelle chaîne voir ce Monaco - Lorient ?
À l'exception des chanceux qui habilleront les tribunes de l'antre de l'ASM, pour suivre cette affiche du championnat de France il faudra se brancher sur Canal+ Foot. Le groupe de chaînes cryptées a obtenu, en exclusivité, les droits de cette rencontre.
- À lire aussi : Monaco, Mercato : Jean Lucas intéresse le Sporting CP
Qui arbitrera la rencontre ?
Le coup d'envoi sera sifflé par Bastien Dechepy. Le Français va pouvoir compter sur le soutien de Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert sur les touches. Romain Delpech a été retenu en tant que 4ème arbitre. Enfin, la responsabilité de siéger derrière les écrans de l'assistance vidéo incombe au tandem Dominique Julien et Benjamin Pages.
Les déclarations d'avant-match
"Je n’ai jamais peur d’une équipe mais j’ai en revanche beaucoup de respect. C’est important pour nous de connaître les faiblesses et les points forts de nos adversaires, et c’est vrai que Lorient est une belle équipe dans la transition. Ils n’ont pas souvent la possession mais se montrent efficaces dans ce domaine. Ce sera important de bien gérer cela si l’on veut repartir avec les trois points."
Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse.
- À lire aussi : Monaco : six mois de prison requis contre Wissam Ben Yedder
"Monaco a plutôt tendance à ne pas mettre une pression très haute. Maintenant, ils peuvent décider de le faire sur le match. C'est toujours l'histoire d'un rapport de force. En tout cas, face à ce type d'équipes, il faut être extrêmement précis dans la protection des espaces. Si on laisse un espace un peu ouvert, ils l'utilisent. Ils ont à la fois un jeu collectif et des individualités pour pouvoir saisir la moindre opportunité. Ils sont capables de beaucoup de choses.
Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient, en conférence de presse.
Les compositions probables de Monaco - Lorient
Le XI potentiel de Philippe Clement : Nübel - Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique - Camara, Marazo - Diatta, Ben Seghir, Golovin, Ben Yedder (C).
Le XI potentiel de Régis Le Bris : Mvogo - Le Goff (C), Meïté, Talbi - Cathline, Makengo, Ponceau, Yongwa - Faivre, Aouchiche, Dieng.