dans

Vinicius Jr a-t-il les épaules pour « faire oublier » Kylian Mbappé ?

Le temps de l’éclosion est enfin venu ?

Vinicius Junior, sous le maillot du Real Madrid (IconSport)
Vinicius Junior, sous le maillot du Real Madrid (IconSport)

Recruté le jour de ses 18 ans pour 45 millions d'euros, Vinicius Junior n'a pas de suite été décisif au Real Madrid. Sur la saison écoulée en revanche, il s'est révélé. Au point de faire oublier le feuilleton Mbappé ? Plus

Recruté par le Real Madrid en 2017, lancé en 2018, international brésilien depuis 2019, Vinicius Junior a franchi les échelons un à un. Après deux saisons de bonne facture, l’ailier gauche n’a véritablement pris son envol que sur l’exercice écoulé. De bon augure pour les Merengues qui ont tout fait pour s’offrir Kylian Mbappé cet été, en vain ?

Des débuts pas si évidents au Real Madrid

Considéré comme un véritable crack lorsqu’il portait les couleurs de Flamengo, Vinicius Junior n’a eu que l’embarras du choix au moment de choisir son futur club en Europe. Ainsi, le Paris Saint-Germain semblait bien parti pour avoir le dernier mot. Puis le FC Barcelone a proposé 25 millions d’euros pour le jeune talent. C’est finalement le Real Madrid qui a eu le dernier mot avec une offre à 45 millions d’euros. D’un point de vue légal, les Merengues ont dû prêter le joueur à son club formateur jusqu’à ses 18 ans avant le voir débarquer en Espagne.

D’abord laissé à la disposition de la Castilla, Vinicius est rapidement incorporé dans le groupe professionnel. Mais son manque de temps de jeu, expliqué notamment par la concurrence avec son compatriote Rodrygo dans le groupe de Zinédine Zidane, interroge. Et plusieurs écuries comme le Valladolid de Ronaldo envisagent de le faire venir en prêt afin qu’il emmagasine de l’expérience. En vain. Le natif de São Gonçalo désire rester pour s’imposer. À raison puisque son rôle va progressivement être renforcé. Avant une saison 2020/2021 à plus de 50 matches, club et sélection confondus.

Vinicius Junior, lieutenant de Karim Benzema

Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Vinicius Junior vient de boucler une saison pleine. Il n’a manqué que trois matches de Liga espagnole, aucun en Ligue des champions. Avec des statistiques de haute volée : 22 buts et 16 décisives, rien qu’avec le Real Madrid. Dans le sillage d’un Karim Benzema stratosphérique et qui a logiquement été sous le feu des projecteurs, le Brésilien, lui, s’est mué en lieutenant de luxe et semble clairement avoir passé un cap ces derniers mois.

Vinícius et Benzema ont marqué la LDC 2021-2022 de leur empreinte. (Icon Sport)
Vinícius et Benzema ont marqué la LDC 2021-2022 de leur empreinte. (Icon Sport)

Lors de ce mercato estival, le Real Madrid a tout fait pour recruter le champion du monde français Kylian Mbappé, qu’il aurait rêvé d’aligner avec son compatriote Karim Benzema. Il n’en sera rien, l’attaquant du Paris Saint-Germain ayant finalement choisi de prolonger dans la capitale. Mais que le club champion d’Espagne et champion d’Europe en titre se rassure, le duo Vinicius – Benzema semble lui aussi avoir de beaux jours devant lui. Le joueur aux 14 sélections avec l’équipe du Brésil, bientôt 22 ans, pourrait encore monter en puissance au Real Madrid, mais aussi avec la Seleçao, à l’occasion de la Coupe du Monde qui aura lieu en fin d’année au Brésil. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vinícius Júnior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires