dans

Un retour chez les Bleus pour André-Pierre Gignac ?

Un retour de Dédé Gignac en Bleu?

Gignac pourrait faire son retour chez les Bleus (iconsport)

D'après les informations de L'équipe, André-Pierre Gignac pourrait à nouveau porter le maillot de l'équipe de France. Ce serait lors des prochains Jeux Olympiques en juillet prochain. Plus

Et si André-Pierre Gignac était la surprise de Sylvain Ripoll pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo ? Exilé au Mexique depuis 2015, l’attaquant français s’est éloigné petit à petit de l’équipe de France. Mais, plus de quatre ans après sa dernière apparition, sous les couleurs des Bleus, le joueur des Tigres de Monterrey pourrait représenter son pays en juillet prochain. D’après Canal+ et L’Équipe, l’attaquant français a été intégré à la pré-sélection tricolore.

André-Pierre Gignac dans une pré-liste pour les JO

Initialement prévus l’été dernier, les Jeux Olympiques se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août prochain à Tokyo. Pour cette compétition, le sélectionneur des Espoirs a la possibilité de convoquer au maximum 3 joueurs âgés de plus de 23 ans. Évidemment, il faut trouver des joueurs capables de rehausser le niveau de l’équipe et qui ne disputera pas l’Euro avec Didier Deschamps. Et justement, à en croire les dernières informations de nos confrères de L’équipe, un ancien pensionnaire de l’équipe A pourrait être appelé.

Andre-Pierre Gignac
Andre-Pierre Gignac (Icon Sport)

Sur la liste élargie, établie il y a quelques semaines par Sylvain Ripoll, figure ainsi Andre-Pierre Gignac. Âgé de 35 ans, l’attaquant des Tigres de Monterrey n’a plus porté le maillot Bleu depuis octobre 2016. Pour autant, il a précisé en mars dernier qu’il n’avait jamais pris sa retraite internationale et qu’il était prêt à représenter son pays si on faisait appel à lui. Autrement dit, il ne refusera donc pas une convocation pour les Jeux Olympiques. En plus de cela, l’idée de faire appel à lui pour encadrer les jeunes est une idée très intéressante, au vu de son expérience, mais aussi de ses qualités toujours bien présentes.

Andre-Pierre Gignac toujours au top

Depuis 2015, Andre-Pierre Gignac évolue à la pointe de l’attaque des Tigres de Monterrey, au Mexique. Si certains estiment qu’il est en pré-retraite, sa saison 2020-2021 montre tout le contraire. En effet, lors de cette saison, il s’est notamment fait remarquer pour avoir inscrit trois buts lors de la Coupe du monde des clubs. D’ailleurs, le Bayern Munich a battu son club en finale. Mais ce n’est pas tout, il a également remporté la Ligue des champions Concacaf, avec à son actif le but de la victoire et le titre de meilleur joueur de la compétition.

@Twitter

Mais attention, même s’il est encore un tueur devant le but et qu’il fait partie de la liste de pré-sélection, rien ne garantit qu’Andre-Pierre Gignac participera effectivement aux JO. En effet, cette liste comprend autour de 90 noms, donc les dés ne sont pas encore jetés. Une chose est certaine, selon une source proche de l’entourage du joueur des Tigres de Monterrey, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est très intéressé à l’idée de participer aux Jeux. Reste à savoir maintenant ce que va décider Sylvain Ripoll. Ce dernier devrait donner sa liste lors de la première quinzaine de juin, après la phase finale de l’Euro-Espoirs. Affaire à suivre!

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : André-Pierre Gignac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires