dans

Sur la pointe des pieds, Nkunku a réalisé une saison impressionnante

L’ancien Titi a tout d’un grand !

Christopher Nkunku sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)
Christopher Nkunku sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

On parle beaucoup de Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland ces derniers temps. Mais la saison réalisée par Christopher Nkunku force le respect. De quoi le faire changer de dimension très prochainement ? Plus

Arrivé discrètement à Leipzig le 18 juillet 2019, Christopher Nkunku s’est clairement fait un nom en Allemagne. La saison qui vient de s’achever, le Français l’a marqué de son empreinte. En attestent ses quatre titres de joueur du mois. C’est toute la Bundesliga qui est sous le charme. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, aussi.

Une montée en puissance hallucinante cette saison

Auteur de 23 buts de ses débuts professionnels, soit depuis décembre 2015, à l’été dernier, Christopher Nkunku en a inscrit… 34, toutes compétitions confondues, rien que la saison écoulée. Cela vous situe la portée de la performance du natif de Lagny-sur-Marne, comme un certain Paul Pogba. Pourtant, sa position parfois excentrée ne le prédestinait pas forcément à un tel rendement. Auteur de 11 buts en 78 matches pros lors de son passage au Paris Saint-Germain, le joueur de 24 ans a su perfectionner son jeu.

Christopher Nkunku avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Christopher Nkunku avec le maillot de l’équipe de France (Icon Sport)

Ce n’est pas un hasard si le RB Leipzig a contrarié le PSG et Manchester City lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Christopher Nkunku s’était notamment illustré en inscrivant un triplé à l’Etihad Stadium. Puis, en Ligue Europa, le Français a encore brillé, scorant face à la Real Sociedad en barrage, s’offrant un doublé capital contre l’Atalanta en quart, avant de trouver le chemin des filets une nouvelle fois en demi-finale malgré l’élimination des siens devant les Rangers. En Bundesliga, enfin, le joueur au mètre 75 vient de boucler un exercice à 20 buts et 15 passes décisives, permettant à Leipzig d’arracher une place en Ligue des champions. Et après ?

Un trophée avant le départ et le Qatar pour Nkunku ?

Il reste un match à disputer pour Christopher Nkunku et le RB Leipzig afin de boucler cette saison 2021/2022. À savoir une finale de Coupe d’Allemagne contre Fribourg ce week-end. Un succès permettrait à l’ancien Parisien de décrocher un premier titre avec l’écurie allemande, après avoir échoué en finale l’an dernier, ainsi qu’à la deuxième place en Bundesliga. Puis il sera temps de réfléchir à un avenir plus ou moins lointain.

Sous contrat jusqu’en 2024, Christopher Nkunku pourrait changer d’air dès cet été. Le Paris Saint-Germain ne l’a pas oublié. Le Bayern Munich, le Real Madrid ainsi que les plus gros clubs anglais seraient eux aussi prêts à casser leur tirelire pour s’attacher ses services. Qui aura le dernier mot ? Clairement, l’international français aux 2 sélections ne devra pas se tromper. Surtout s’il veut faire partie de l’aventure au Qatar en fin d’année à l’occasion de la Coupe du monde. Le sélectionneur Didier Deschamps apprécie beaucoup son profil et sa polyvalence. À Nkunku de rester indispensable en club pour être toujours aussi légitime chez les Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires