Un Clasico en clair
L'an dernier, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne en finale, contre l'Athletic Bilbao. Un an plus tard, les Madrilènes ont de nouveau l'opportunité de remporter ce trophée. Mais cette fois-ci, c'est le FC Barcelone de Xavi qui se dressera devant l'équipe de Carlo Ancelotti. Un Clasico délocalisé en Arabie Saoudite pour renflouer les caisses de la Fédération espagnole de football, et de Gérard Piqué par la même occasion.
Un Clasico en clair, aussi. Pour tous les amoureux de football, c'est aussi une chance de pouvoir voir un duel entre le Barça et le Real, entre Robert Lewandowski et Karim Benzema. Encore faut-il - et ce sera le cas en finale - que la rencontre soit en direct et non en différé comme c'était le cas en demi-finale sur La Chaîne L'Équipe.
Avantage Real face au Barça ?
Cette rencontre, par définition, attire toujours les supporters du monde entier. Mais ces derniers mois, les matches entre Merengues et Catalans sont bien moins spectaculaires que par le passé. Et moins intenses, aussi. En ce début d'année, les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme. Elles ont toutes les deux galéré pour obtenir leur billet pour la finale. Face à Valence et le Betis respectivement, le Real et le Barça ont dû patienter pour se qualifier aux tirs au but.
Cette rencontre sera l'occasion de voir à l'œuvre Lewandowski et Benzema. Les deux ont marqué en demi-finales et seront scrutés par les observateurs. Du côté des Français, Jules Koundé et Ousmane Dembélé devraient débuter ce Clasico. Ce qui ne sera pas le cas d'Eduardo Camavinga, décevant sous le maillot merengue. Aurélien Tchouaméni, quant à lui, est blessé et forfait. Et même si le jeu proposé par les deux équipes est loin d'être flamboyant et que le Barça est en tête en Ligue 1, le Real Madrid semble partir avec une légère avance en finale. L'expérience des cadres merengues pourrait faire la différence sur la pelouse du King Fahd Stadium.