La Juventus se qualifie pour la Ligue des Champions
Après une saison particulièrement difficile, la Juventus a finalement obtenu son billet pour la Champions League grâce à une victoire face à Bologne (0-5). La vieille dame, avec 78 points, termine à la quatrième place de Serie A et évite donc le pire. Devant, l’AC Milan a conforté sa deuxième place après une belle victoire lors de l’affiche de cette journée contre l’Atalanta (0-2). L’Inter Milan, qui s’est imposé un peu plus tôt dans la journée face à l’Udinese (5-1), est donc rejoint par l’AC Milan, l’Atlanta et le Juventus pour la qualification à la Ligue des Champions.
À lire également : Serie A : La Juventus va jouer sa place en Ligue des Champions
Naples en Europa League
- À lire également : Juventus, Cristiano Ronaldo : un nouveau club espère l’attirer
La mauvaise nouvelle de la soirée est pour les supporters de Naples qui verront leur équipe évoluer en Europa League la saison prochaine. En effet, les Napolitains n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face à Hellas Vérone alors qu’ils avaient les cartes en main. Une victoire, qu’importe le résultat de la Juventus, aurait permis au club de retrouver la Ligue des Champions.
L’Inter Milan remporte donc le titre dans une saison qui nous aura gardé en suspense jusqu’à la fin de la dernière journée. La Juventus se sera fait une grosse frayeur et devra retrouver des couleurs en vue du prochain exercice. Benevento, Crotone et Parme descendront en Serie B italienne.
Le programme et les résultats de la 38ème journée de Serie A
Samedi 22 mai 2021
Cagliari – Genoa : 0-1
Sampdoria – Parme : 3-0
Crotone – Fiorentina : 0-0
Dimanche 23 mai 2021
Inter Milan – Udinese : 5-1
Atalanta – AC Milan : 0-2
Bologne – Juventus Turin : 1-4
Sassuolo – Lazio Rome : 2-0
Torino – Bénévent : 1-1
Naples – Hellas Vérone : 1-1
Spezia – AS Roma : 2-2