dans

Real Madrid : Tchouaméni est-il le successeur désigné de Casemiro ?

Déjà comme un poisson dans l’eau.

Aurélien Tchouaméni, des débuts réussis avec le Real Madrid. (Icon sport)
Aurélien Tchouaméni, des débuts réussis avec le Real Madrid. (Icon sport)

Le Real Madrid a recruté Aurélien Tchouaméni cet été pour renforcer son milieu de terrain, sans savoir que Casemiro allait prendre la poudre d'escampettes quelques semaines plus tard. Déjà bien intégré, le Français peut-il faire oublier le Brésilien ? Plus

Tchouaméni, une intégration réussie

Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid cet été contre près de 80 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco. Suivi par tous les grands clubs, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a finalement décidé de s’engager avec le champion d’Europe en titre. Et en débarquant à Madrid, Tchouaméni savait où il mettait les pieds. Un club au palmarès long comme le bras, une histoire sans fin. Mais lorsque le Français a posé ses valises au Santiago Bernabéu, le milieu de terrain était particulièrement fourni. Eduardo Camavinga, Luka Modric, Federico Valverde, Toni Kroos et Casemiro.

D’abord mis sur le banc par Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni a petit à petit trouvé sa place dans le onze madrilène. Désormais, il y est bien installé. Et le départ de Casemiro n’y est pas étranger. Le Brésilien, indéboulonnable au Real et grand artisan des derniers succès des Merengues, a pris la direction de Manchester United pour relever un dernier défi. Une place s’est donc libérée dans l’entrejeu, et le Français ne s’est pas fait prier pour l’occuper.

Un profil différent à Casemiro

Appelé à régner sur le monde du football lors des dix prochaines années et être l’un des meilleurs joueurs à son poste, Aurélien Tchouaméni aura tout de même la lourde tâche de remplacer un des meilleurs à son poste, en la personne de Casemiro. Le Brésilien était le complément idéal de Luka Modric et de Toni Kroos, avec qui il a tout gagné. Avec l’ancien Monégasque, le Real a mis le grappin sur un grand talent, mais qui n’a pas le même profil que le joueur de l’Auriverde.

Il ne faudra pas attendre de Tchouaméni de faire du Casemiro. Dur au mal, vicieux, puissant, décisif, parfois ennuyeux, le jeune Français est encore loin de tout ça. Mais les deux ont cette capacité à parfaitement compenser les déséquilibres de leur équipe, et à très bien lire les matches. Désormais, c’est bien Aurélien Tchouaméni qui a les clés du milieu de terrain du Real Madrid. Et comme il était attendu, il n’aura pas fallu très longtemps à l’ancien Bordelais pour s’installer dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Mais maintenant, le plus dur reste à faire pour l’international tricolore : se maintenir au plus haut niveau et enchaîner les grandes performances dans l’un des meilleurs clubs du monde.

Aurélien Tchouaméni doit faire oublier Casemiro au Real Madrid. (icon sport)
Aurélien Tchouaméni doit faire oublier Casemiro au Real Madrid. (icon sport)

S’il succède sur le papier à Casemiro, c’est son nom qu’il essayera d’inscrire dans l’histoire du Real Madrid. À ses côtés, il pourra compter sur les talentueux et expérimentés Toni Kroos et Luka Modric, et l’autre très grand talent français, en la personne d’Eduardo Camavinga. De quoi continuer de grandir encore et encore, et peut-être faire oublier le Brésilien, qui a tout écrasé sur son passage.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires