dans

Real Madrid : Gareth Bale, la tension est palpable

Les supporters n’en peuvent plus.

Gareth Bale sous le maillot du Real Madrid (IconSport)
Gareth Bale sous le maillot du Real Madrid (IconSport)

La situation de Gareth Bale au Real Madrid ne s'arrange pas. Alors qu'il n'a participé qu'à trois rencontres avec son club depuis le début de la saison, l'international gallois s'est à nouveau blessé avec sa sélection. Il n'en fallait pas plus pour remettre de l'huile sur le feu. Plus

Une dernière blessure qui passe mal

Alors que la situation de Gareth Bale au Real Madrid ne fait que s’enliser, son agent, Jonathan Barnett, a déclaré que son joueur était victime d’acharnement. L’international gallois a vécu des hauts et des bas depuis son arrivée en 2013, mais sa dernière blessure avec le Pays de Galles a été très mal perçue. D’ailleurs, la semaine dernière, il a été confronté à des supporters furieux à la sortie de l’entraînement. Ce jour-là, Gareth Bale a reçu des insultes homophobes et un stylo a été jeté dans sa voiture. Interrogé sur cette situation, Jonathan Barnett avait alors répondu sèchement. « C’est sans importance, je me fiche de ce qu’ils pensent. Je me fiche de ce que pensent les fans du Real Madrid, pourquoi devrais-je m’en soucier ? Je pense qu’ils ont été dégoûtés par Gareth Bale. Il a tout gagné et ils ont été méchants avec lui. » 

David Alaba, Gareth Bale et Carlos Henrique Casemiro (IconSport)
David Alaba, Gareth Bale et Carlos Henrique Casemiro (IconSport)

Il n’en fallait pas plus pour réveiller la Fédération des Penas Madridistas. Ces derniers ont tenu à répondre au représentant du joueur madrilène. « Ce n’est en aucun cas la première fois que l’agent septuagénaire adresse de vives critiques contre le Real Madrid en tant qu’institution ou contre les supporters blancs. L’avant-dernier épisode dans lequel il a montré son manque d’éducation notoire a eu lieu l’année dernière, lorsque l’objet de ses attaques était Zinedine Zidane, alors entraîneur de l’équipe première blanche : « Zidane est une honte. Il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid ». Et c’est à plus d’une occasion, que le Britannique a fait savoir très clairement que, selon lui, tous les fans du Real Madrid devraient dérouler le tapis rouge à son représentant. »

Les socios n’en peuvent plus de Gareth Bale

Lassé des diverses déclarations de John Barnett et de l’investissement du joueur au sein du club, la Fédération des Penas Madridistas en a profité pour insister. « Nous ne comprenons pas exactement à quel comportement M. Barnett fait référence car les fans n’ont pas la possibilité d’exprimer leur opinion à l’attaquant de Cardiff. Rappelons que comme il n’est pas obligatoire pour les joueurs non convoqués d’assister aux matchs du Real Madrid, Gareth Bale n’en a assisté à aucun donc la rencontre entre l’un et l’autre est absolument inexistante. En revanche, nous pensons que le joueur encore du Real Madrid devrait restituer une partie minimale de ce que le Real Madrid a reçu et rectifier les propos de son représentant (de qui, compte tenu de son caractère moral, nous ne pouvons rien attendre). » 

Gareth Bale avec la sélection du Pays de Galles (IconSport)
Gareth Bale avec la sélection du Pays de Galles (IconSport)

Si Gareth Bale fait parler de lui, ce n’est que trop rarement pour ses performances sportives. Sérieusement touché en septembre, le joueur de 32 ans n’a évolué que lors de trois rencontres depuis le début de la saison… Lors des trois premières journées ! Depuis, il n’a plus fait aucune apparition sous le maillot madrilène. Une nouvelle fois blessé lors de sa dernière sélection avec le Pays de Galles, alors qu’il venait tout juste de se remettre, il semblerait avoir atteint le point de non-retour avec les socios. Ce n’était déjà pas l’amour fou entre le joueur et les supporters, dorénavant, ils sont furieux. Gareth Bale au Real Madrid, voici une histoire qui aura bien du mal à se terminer correctement. À la vue du talent intrinsèque du joueur, il s’agit bien évidemment d’un immense gâchis.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires