7 buts encaissés en 2 matchs pour le Real Madrid

Déjà, le 22 octobre dernier, l'humiliation n'est pas passée très loin. Quand le Real Madrid, mené 0-2 à la pause à domicile, est parvenu à offrir une superbe réaction contre le Borussia Dortmund (5-2). Hier mardi soir, les comportements étaient bien différents. Toujours en Ligue des champions, toujours au Bernabéu, face à l'AC Milan cette fois. Malgré l'égalisation de Vinícius Júnior sur penalty, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris l'eau, concédant une dizaine de tirs cadrés.

Pour une défaite plutôt méritée. Avec trois buts encaissés, un de moins, seulement, que lors du récent Clasico face au FC Barcelone (0-4). Avec déjà deux revers en quatre journées de C1, le Real Madrid est encore loin d'avoir validé sa qualification. Sans oublier les neuf points de retard (-1 match) sur le leader de Liga, le Barça. Inquiétant ?

Carlo Ancelotti ne fait plus l'unanimité

Après la frustration de Jude Bellingham quant à son utilisation, et les performances plus que moyennes de la recrue Kylian Mbappé, c'est au tour de Federico Valverde de monter au créneau. Ou plutôt sa compagne, Mina Bonino : "Il vaut mieux que je me taise parce qu’ils m’emmèneraient en prison. (...) Quand est-ce qu’ils vont comprendre une put*** de fois pour toutes que Fede n’est pas un ailier ?"

Si, dans la foulée, l'intéressée a expliqué que ses réseaux avaient été hackés, cela traduit bien le flou artistique qui persiste au Real Madrid ces dernières semaines. Sur fond de rumeur envoyant Xabi Alonso sur le banc des Merengues. En lieu et place d'un Carlo Ancelotti, qui s'est dit "préoccupé" après Milan, et qui aura rarement été bousculé de la sorte en Espagne. Et ce n'est pas la réception d'Osasuna, ce samedi en Liga, qui devrait, à elle seule, stopper les vives critiques à son égard.