dans

Raphaël Varane a-t-il une chance d’être titulaire au Qatar ?

Avenir incertain en bleu ?

Raphaël Varane peut-il perdre sa place en équipe de France ? Icon Sport
Raphaël Varane peut-il perdre sa place en équipe de France ? Icon Sport

Raphaël Varane vit un début d'aventure difficile à Manchester United, et cela semble avoir des répercussions sur ses performances en équipe de France. Mais à quelques mois du début de la Coupe du monde, pourra-t-il conserver une place de titulaire ? Plus

Varane dans le creux de la vague

À l’été 2021, Raphaël Varane a décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Un club en difficulté, certes, mais plein d’ambition avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris. Et ni Varane ni Man United n’est parvenu à retrouver les sommets. Loin de là. Une qualification miraculeuse en Ligue Europa mais aussi de gros doutes quant à la continuité de la star portugaise, qui souhaite quitter le navire.

Cet environnement incertain n’a pas vraiment aidé Raphaël Varane à prendre ses marques dans une nouvelle ville et un nouveau club, lui qui n’avait jusqu’à présent connu que le Real Madrid et le succès. Aux côtés de Harry Maguire, tout ne s’est passé comme prévu. Des résultats en dents de scie et surtout plusieurs blessures musculaires qui ont éloigné le Français des terrains. La saison dernière, il n’a pris part qu’à 22 matches de Premier League, et n’aura pas permis aux Red Devils de faire meilleure impression sur les pelouses anglaises et européennes.

Quel avenir en équipe de France ?

Mais cette saison compliquée n’a pas seulement eu des répercussions en club. En équipe de France aussi, Raphaël Varane pourrait se faire du souci. Présent au rassemblement de mars, il a ensuite été rappelé en juin, mais s’est blessé face au Danemark en Ligue des Nations. Une blessure qui l’a contraint de quitter les Bleus prématurément et de partir en vacances non sans quelques doutes.

Raphaël Varane, blessé lors du dernier rassemblement des Bleus. Icon Sport
Raphaël Varane, blessé lors du dernier rassemblement des Bleus. Icon Sport

Si Varane a toute la confiance de son sélectionneur Didier Deschamps, la donne pourrait changer si le joueur n’apporte plus les garanties sportives. D’autant plus que la jeunesse française pousse derrière. Trois joueurs pourraient bien lui subtiliser sa place de titulaire au Qatar : Jules Koundé, Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano. Le nouveau joueur du Barça pourrait gagner des points en cas de grandes performances avec les Catalans, même si Deschamps fait de lui davantage un latéral qu’un défenseur central. En revanche, les joueurs de Liverpool et du Bayern Munich ont de gros arguments pour venir bousculer la hiérarchie. C’est d’ailleurs Konaté qui avait pris la place de Varane en juin dernier. Le joueur de Man United peut-il se relancer et conserver sa place de titulaire en équipe de France ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Raphaël Varane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires