dans

Qui est Mohamed-Ali Cho, nouvelle pépite française de Liga ?

Le début d’une longue et belle carrière ?

Mohamed-Ali Cho sous les couleurs d'Angers (iconsport)
Mohamed-Ali Cho sous les couleurs d'Angers (iconsport)

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Mohamed-Ali Cho aura été l'une des jeunes attaquants français les plus convoités de ce mercato estival. Mais qui est vraiment le nouveau joueur de la Real Sociedad ? Plus

Officiellement recruté par les Espagnols de la Real Sociedad ces dernières heures, Mohamed-Ali Cho n’aura donc passé que deux petites saisons en Ligue 1. L’attaquant international Espoirs français de seulement 18 ans a marqué les esprits du côté d’Angers SCO. Et ce n’est peut-être qu’un début.

Passé par le PSG, Cho se révèle à Angers

Natif de la Seine-Saint-Denis, passé par le Paris Saint-Germain lorsqu’il était encore enfant, Mohamed-Ali Cho, de nationalité franco-britannique, a finalement décidé de tenter l’aventure en Angleterre dès 2015. Sous les couleurs d’Everton, club rival de Liverpool sur les bords de la Mersey, le jeune attaquant gauche a emmagasiné de l’expérience outre-Manche. Avant de rentrer en France et de poser ses valises du côté d’Angers. Recruté en début d’année 2020, Cho signe son premier contrat professionnel dès le mois de mai de la même année. Avant de goûter aux joies d’un match professionnel en août, devenant le premier joueur de la génération 2004 à évoluer en Ligue 1.

Mohamed-Ali Cho avec le maillot d'Angers SCO (iconsport)
Mohamed-Ali Cho avec le maillot d’Angers SCO (iconsport)

Dans la foulée, Mohamed-Ali Cho va boucler une saison prometteuse à 23 matches toutes compétitions confondues. Avant de prendre une autre dimension. Car sur l’exercice écoulé, l’ancien Parisien a disputé pas moins de 32 matches de L1, dont 21 en qualité de titulaire. Pour un bilan intéressant de 4 buts et 1 passe décisive. Au-delà des chiffres, ce sont les prestations de Cho qui ont suscité l’intérêt de nombreux recruteurs. C’est finalement la Real Sociedad qui a eu le dernier mot en ce mois de juin 2022.

La Real, au nez et à la barbe de l’OM et Arsenal

Cet été, on a bien cru que Mohamed-Ali Cho allait rester en Ligue 1 mais rejoindre un club plus huppé. L’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, n’avait par exemple pas caché son intérêt pour le jeune talent. Juste avant que la Real Sociedad ne valide sa signature contre un peu plus de 11 millions d’euros, les Anglais d’Arsenal, les Autrichiens de Salzbourg ou encore une autre formation de Liga, le Betis, étaient dans le coup, eux aussi. Mais Cho a finalement décidé de marcher dans les traces d’un certain Antoine Griezmann en rejoignant l’écurie basée à Saint-Sébastien.

La saison prochaine, Mohamed-Ali Cho devrait donc avoir l’occasion de goûter à la Ligue Europa. Ce n’est pas la C1, certes, mais il s’agit d’un très joli point de départ. International U16 anglais, avant de porter le maillot de l’Équipe de France U19 et des Espoirs tricolores, Cho a aussi une carrière internationale à développer. Avant, qui sait, de taper à la porte des A d’ici l’Euro 2024 ? Au regard de sa rapide éclosion, c’est en tout cas une possibilité à ne pas écarter pour le désormais ex-Angevin. Qui a toujours la dalle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Sociedad
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed-Ali Cho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires