dans

Qui est Fabian Ruiz, le soyeux gaucher qui a tapé dans l’œil de Luis Campos au PSG ?

Le gros coup des dirigeants parisiens ?

Fabian Ruiz, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Fabian Ruiz, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Véritable métronome du Napoli depuis quatre saisons maintenant, Fabian Ruiz arrive peut-être à un tournant de sa carrière. Cet été, il pourrait signer au Paris Saint-Germain, qui apprécie grandement son profil. Mais aussi retrouver la sélection espagnole à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Plus

Formé et révélé au Betis Séville, passé par Elche, Fabian Ruiz a pris une autre dimension en signant au Napoli en 2018. Un transfert à 30 millions d’euros plus que rentable pour l’écurie de Serie A. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain international espagnol pourrait débarquer au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Un bon deal pour tout le monde ?

Fabian Ruiz, un milieu qui peut rendre bien des services

Natif de Los Palacios, dans la province de Séville, c’est plutôt logiquement que Fabian Ruiz a effectué ses débuts professionnels sous les couleurs du Betis. Un parcours marqué par un prêt à Elche, en D2 espagnole, qui aura permis au milieu de terrain au mètre 89 de revenir dans son club formateur par la grande porte. Une saison pleine de Liga plus tard, il est transféré en Serie A italienne, du côté du Napoli.

Fabian Ruiz avec le maillot du Napoli (Icon Sport)
Fabian Ruiz avec le maillot du Napoli (Icon Sport)

En quatre ans chez les Napolitains, Fabian Ruiz a disputé 166 matches, toutes compétitions confondues (22 buts, 15 passes décisives). Ces trois dernières saisons, il n’a manqué qu’une quinzaine de matches de Serie A. C’est dire son importance au sein du club basé en Campanie. Gaucher, fort techniquement, Ruiz aime avoir le ballon et sait en faire bon usage. Un profil qui pourrait faire beaucoup de bien au Paris Saint-Germain. À condition d’optimiser son utilisation.

Quel rôle au Paris Saint-Germain ?

Ces derniers jours, la rumeur faisait état d’un accord total entre Fabian Ruiz et le Paris Saint-Germain. Ne resterait que quelques détails à gérer avec le Napoli. Après Vitinha et Renato Sanches, le PSG serait donc sur le point de renforcer encore un peu plus son milieu de terrain. Dans le 3-4-1-2 concocté par Christophe Galtier, reste à savoir où évoluerait Ruiz. En qualité de milieu relayeur, en compagnie de Marco Verratti, probablement. Malgré la féroce concurrence des deux recrues portugaises. En position de numéro 10, aussi, en doublure de Lionel Messi ? Possible.

Une chose est certaine, Fabian Ruiz pourrait faire beaucoup de bien au Paris Saint-Germain. Il dispose d’un profil qui serait complémentaire avec bon nombre de joueurs de l’effectif parisien. À titre personnel, le joueur de 26 ans pourrait poursuivre sa progression en rejoignant un club encore plus réputé que le Napoli sur la scène européenne. À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, il pourrait aussi tenter de se récupérer une place en Equipe d’Espagne, lui qui compte 15 sélections avec la Roja (1 but). Mais qui n’a plus été appelé depuis l’Euro l’été dernier. Coup double pour l’ancien du Betis, ardemment courtisé par Luis Campos, nouveau conseiller sportif du PSG ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), SSC Napoli
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Ruiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires