dans

Qui est Antony, le nouvel espoir de renouveau de Man United ?

La nouvelle star de Premier League ?

Antony aurait pu signer au Barça cet été (Icon Sport)
Antony aurait pu signer au Barça cet été (Icon Sport)

Le 30 août 2022, Manchester United a littéralement cassé sa tirelire pour recruter Antony. Ainsi, les Red Devils ont déboursé 95 millions d'euros pour faire venir la pépite brésilienne de l'Ajax Amsterdam. Focus sur ce grand talent âgé de 22 ans seulement. Plus

Afin de faire face à une situation de crise sur le plan sportif, Manchester United s’est montré très dispendieux en fin de mercato estival. D’abord, en déboursant plus de 70 millions d’euros pour chiper Casemiro au champion d’Europe en titre, le Real Madrid. Ensuite, en lâchant près de 100 millions d’euros afin de recruter son compatriote brésilien Antony, pépite de l’Ajax Amsterdam. Un investissement rentable pour les Red Devils ?

Antony, une adaptation rapide en Europe

Après avoir disputé une cinquantaine de matches sous les couleurs du Sao Paulo FC, Antony Matheus dos Santos dit Antony, a vite tapé dans l’œil des recruteurs européens. C’est finalement l’Ajax Amsterdam, dénicheur de talents, qui a mis la main sur le jeune gaucher. Recruté en février 2020, l’ailier au mètre 72 a dû attendre l’été suivant pour rejoindre les Pays-Bas et l’Eredivisie. Cela ne l’a pas empêché de réaliser des débuts tonitruants en marquant l’unique but de son tout premier match avec l’Ajax.

Antony a marqué son premier but avec Manchester United (Icon Sport)
Antony a marqué son premier but avec Manchester United (Icon Sport)

Au total, Antony aura disputé 82 matches avec l’écurie d’Amsterdam, marquant 23 buts et délivrant 21 passes décisives. Le natif d’Osasco aura été l’un des grands artisans des deux derniers titres de champion des Pays-Bas de son club. Sans oublier ses 11 matches de Ligue des champions, avec 3 réalisations et 4 passes au compteur. Cet été, le Brésilien était reparti sur les mêmes bases ou presque, marquant une fois et délivrant deux caviars en deux journées. Avant un envol aussi soudain que prévisible vers un grand Championnat européen.

Un véritable OVNI a atterri à Manchester United

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de l’avenir de Cristiano Ronaldo, incertain jusqu’aux ultimes heures de ce mercato estival. Mais les arrivées de Casemiro et plus encore d’Antony ont fait du bien à Manchester United. En termes d’image. Sportivement, aussi. Recruté pour près de 100 millions d’euros, le très technique gaucher aurait pu avoir la pression au moment de disputer son premier match en tant que titulaire, de surcroît face au leader invaincu, Arsenal.

Mais comme à l’Ajax deux ans plus tôt, Antony a refait le coup en marquant dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Quasiment au même moment qui plus est (37e minute en 2020, 35e le week-end dernier). Après un départ réussi, l’objectif du jeune talent semble limpide. Il espère s’imposer à Manchester United, aider les Red Devils à regagner des titres, ce qui ne leur est plus arrivé depuis 2017. Sous les ordres de son ancien entraîneur à Amsterdam, Erik ten Hag, Antony sait qu’il sera utilisé de la meilleure manière qui soit. En parallèle, le joueur champion olympique en titre rêve forcément d’un sacre mondial avec le Brésil, en fin d’année au Qatar. Avec un tel joueur en attaque, accompagné d’un Neymar éblouissant en ce début de saison, la Seleçao a peut-être plus que jamais l’équipe qu’il faut pour aller au bout.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antony
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires