dans

Qui est Alejandro Balde, le nouveau TGV du Barça ?

Encore un joyau !

Alejandro Balde, le nouveau joyau du FC Barcelone. (Icon Sport)
Alejandro Balde, le nouveau joyau du FC Barcelone. (Icon Sport)

Le FC Barcelone a pour habitude de sortir de très grands talents chaque année, et n'a pas dérogé à la règle cette saison avec Alejandro Balde, le jeune latéral gauche du Barça. Plus

Balde, encore un produit de la Masia

Ne l’appelez pas Alex, comme de nombreuses personnes le font. Son nom est Alejandro Balde. Formé à la Masia, le jeune latéral de 18 ans a fait ses gammes dans les équipes de jeunes du FC Barcelone avant de frapper à la porte de l’équipe professionnelle. Lors de la saison précédente, sous les ordres de Ronald Koeman puis de Xavi, Balde avait joué cinq rencontres de Liga et deux rencontres de Ligue des champions. Promu en équipe première après le départ de Junior Firpo à Leeds, le jeune latéral gauche n’a finalement pas vraiment eu sa chance, barré par la concurrence nommée Jordi Alba.

Or, cette saison, les choses sont bien différentes. Auteur d’une grande pré-saison avec le Barça, le gamin de 18 ans a gagné la confiance de son entraîneur, Xavi, qui n’a pas tari d’éloges sur son jeune joueur. « Je compte sur Blade, qui a fait une très bonne pré-saison. Il va apporter de la concurrence à Jordi Alba. C’est un joueur d’avenir, très jeune, mais qui peut nous apporter des choses dès maintenant« , avait déclaré le coach catalan.

Vitesse, explosivité et pied gauche

Depuis, un autre joueur est venu renforcer la poste de latéral gauche : Marcos Alonso. Mais pour autant, Balde continue de jouer. Si c’est l’ancien joueur de Chelsea qui était titulaire contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le jeune de la Masia a déjà joué cinq matches de Liga, donnant déjà trois passes décisives.

Alejandro Balde, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)
Alejandro Balde, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

Alejandro Balde est un latéral moderne. Rapide et explosif, l’Espagnol espoir est capable de faire de grandes différences sur son côté, et de distribuer de bons centres. Robert Lewandowski, le nouvel attaquant du Barça, a d’ailleurs pu en profiter. Cependant, Balde doit encore faire beaucoup de progrès dans l’aspect défensif. Très souvent, l’Espagnol compense ses placements tactiques approximatifs par sa vitesse. Mais une nouvelle fois, le Barça tient dans ses rangs un grand talent, capable de faire de l’ombre à un Jordi Alba déjà en grande difficulté, mais aussi à Marcos Alonso.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alejandro Balde
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires