Samedi dernier, l’éternel espoir du football français, Paul George Ntep, a fêté son 31ᵉ anniversaire. Une occasion pour nous de revenir sur celui qui a brillé en Ligue 1 sous les couleurs de l’AJ Auxerre et du Stade Rennais. Particulièrement prometteur à ses débuts, PGN a vécu de grands moments, mais aussi des périodes sombres. Âgé de 31 ans, le natif de Douala (Cameroun) a déjà vécu mille vies. Si sa passion du ballon rond l’a poussé à tout donner pour pouvoir en faire son métier, le chemin parcouru pour y arriver n’a pas été facile.

Après avoir essuyé plusieurs refus lors de détections passées au sein de centres de formations comme celui d’Auxerre, ce dernier finit par être rappelé par l’AJA et intègre le club en 2009. Une nouvelle vie commence pour le jeune Ntep, qui fait ses débuts avec les pros en octobre 2010. C’est finalement lors des dernières saisons sous les couleurs Auxerroise, que le principal concerné montre tout son potentiel, attirant l’œil de plusieurs écuries de Ligue 1, dont le Stade Rennais qu’il rejoint en 2014.

Un passage remarqué à Rennes

Avec les Rouge et Noir, Paul George Ntep a brillé. À tel point que ce dernier est sélectionné en équipe de France à deux reprises. Par ailleurs, c’est également en Bretagne que l’ailier commence à être victime de plusieurs blessures. Des problèmes physiques comme des déchirures musculaires, ou encore, une fracture de fatigue au tibia qui l’oblige à faire une croix sur l’équipe de France. C’est à partir de là que le nom de Ntep a commencé à s’effacer des tabloïds. Parti à Wolfsburg pour essayer de se relancer, l’ancien Rennais ne dispute que 161 minutes de jeu en Bundesliga pour seulement une titularisation.

Ainsi, ce dernier retourne en France, à Saint Etienne, sous forme de prêt. Mais le Camerounais ne parviendra pas à retrouver son éclat d'antan. Effectivement, avec les Verts, PGN prend part à 13 matchs, mais n’est titulaire que cinq fois. Mis au placard par le club allemand auquel il appartient toujours, Ntep est de nouveau prêté. Ainsi, PGN rejoint le Kayserispor en août 2019. En Turquie, l’ancien international français ne reçoit pas sa paie et résilie donc son contrat quatre mois plus tard, avant de mettre fin à celui qui le lie à Wolfsburg, en février 2020.

Les derniers espoirs de Ntep

Toujours animé par le football, celui qui avait éteint tout un stade avec son célèbre but de la tête lors de la rencontre entre Reims et Rennes, signe un contrat d’un an avec l’EA Guingamp, qui évolue alors en Ligue 2. Malheureusement, cette expérience ne se déroule pas comme il l’espérait. Ainsi, à 29 ans, Paul George Ntep tente de se relancer une fois de plus, au Boavista, et signe un contrat qui s’étalait jusqu’en 2022. Depuis, le joueur est sans club.

En effet, dans celle-ci, un lien qui envoie directement vers l’agence Sport Cover, fondée par l’agent de footballeur, Meïssa N'Diaye a été ajouté. Par ailleurs, d’après TransfertMarket, la valeur marchande de PGN avoisinerait les 400K euros. En mars 2022, Ntep avait accordé un entretien à l’occasion du célèbre tournoi Maurice Revello. Ce dernier a alors expliqué : “Je ne me fixe plus de plans ou de projets. Je veux juste profiter de mon corps et de ma passion”.