dans

PSG : Neymar, un esprit de revanche dans la capitale

Le Brésilien veut se refaire une santé à Paris.

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Fraîchement prolongé jusqu'en 2027, Neymar n'est pourtant pas dans une situation des plus confortables au Paris Saint-Germain. Vivement critiqué, évoqué sur le marché des transferts, le Brésilien saura-t-il faire taire tout le monde dès la reprise ? Plus

Au sortir d’une saison marquée par les blessures et un certain manque d’investissement, notamment dans les grands rendez-vous, Neymar aurait pu quitter le Paris Saint-Germain cet été. À première vue, il n’en sera rien. Dès lors, sous les ordres de Christophe Galtier, l’ancien crack de Santos saura-t-il retrouver de sa superbe ?

Un temps de jeu et un comportement qui font débat

En méforme en début de saison dernière, Neymar a enchaîné, début décembre, sur une vilaine blessure au niveau de la malléole. Le Brésilien n’a retrouvé les terrains qu’à la fin du mois de février. Sur les deux derniers mois de Ligue 1, l’ancien joueur du FC Barcelone a été décisif quasiment à chaque fois qu’il a été utilisé. Avec un bilan global de 19 buts et 13 passes décisives en 39 matches disputés, club et sélection confondues, le « Ney » a clairement produit de bonnes choses. Hélas, cela ne s’arrête pas là.

Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)
Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)

Car ces derniers mois, Neymar Junior a été la cible de nombreuses critiques. Sur le terrain, l’ailier de 30 ans n’a jamais trouvé le chemin des filets en Ligue des champions. Et ce alors que le Paris Saint-Germain aurait bien eu besoin du joueur à 100% de ses moyens pour aller plus loin dans cette C1. En parallèle, l’hygiène de vie de l’international brésilien aux 74 buts en 119 sélections continue d’être pointée du doigt. Le natif de Mogi das Cruzes s’était même permis de se mettre les supporters parisiens à dos. On pensait alors son départ inéluctable. Surtout que ses dirigeants ne semblaient pas contre cette idée en cas d’offre jugée intéressante. Finalement, l’heure de la deuxième chance a sonné.

Neymar revigoré sous les ordres de Galtier ?

« Neymar est un joueur de classe mondiale. Quel entraîneur ne souhaiterait pas avoir un tel joueur dans son effectif. Après, il faut trouver un équilibre. Mais j’ai une idée très précise de ce que j’attends de Neymar. Je vais être à l’écoute de ses attentes. Je souhaite qu’il reste avec nous. Des joueurs de classe mondiale, c’est toujours mieux de les avoir avec que contre nous. » Les propos de Christophe Galtier à l’occasion de sa toute première conférence de presse en qualité d’entraîneur du Paris Saint-Germain, sont lourds de sens.

Et si le Brésilien, vexé et probablement revanchard après la saison qui vient de s’achever, retrouvait de sa superbe sous les ordres d’un nouveau coach ? Lors de son arrivée au PSG, l’ex-Catalan avait d’emblée bouclé un exercice à 28 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues. Nul doute que le joueur recruté pour 222 millions d’euros en 2017 voudra s’appuyer sur les dernières semaines de compétition pour repartir de l’avant. Avec la Coupe du Monde 2022, prévue au Qatar dans quelques mois, en ligne de mire, Neymar aura tout intérêt à démarrer fort la saison à venir. Clairement, le trentenaire est à un tournant de son expérience parisienne. À lui de maîtriser au mieux le virage qui se présente devant lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires