dans

PSG : Marquinhos a-t-il finalement l’âme d’un capitaine ?

Ohé ohé capitaine abandonné ?

Marquinhos traverse une période délicate avec le PSG (iconsport)
Marquinhos traverse une période délicate avec le PSG (iconsport)

Depuis la défaite face au Real Madrid, Marquinhos n’y est plus. Fatigué et fragilisé, le capitaine a un genou à terre, mais compte bien rapidement se relever. Plus

Le 15 septembre 2020 est une date qui s’est inscrite en gras dans l’histoire de Marquinhos. Sous les couleurs du PSG depuis plus de 7 ans, soit en 2013, il avait l’honneur d’être officiellement nommé capitaine du club de la capitale, et cela, à seulement 25 ans. Une reconnaissance légitime pour un joueur qui a toujours montré du talent et surtout du professionnalisme depuis son arrivée. Rarement critiqué, souvent loué, Marquinhos traverse aujourd’hui une période plus houleuse où bon capitaine doit savoir reprendre la barre.

Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

Marquinhos, un genou au sol

Homme de devoir, véritable soldat, Marquinhos a réussi à séduire tout le monde jusqu’à devenir le joueur le plus apprécié par les supporters. Souvent excellent, rarement pas bon, le Brésilien mène sa défense de main de maitre malgré les nombreux changements des dernières années. Out Thiago Silva, in un Kimpembe pas toujours flamboyant ou des Kehrer, Diallo, pas franchement rassurants. Et malgré cela, il a toujours été au rendez-vous… jusqu’à la rencontre face au Real Madrid il y a quelques semaines.

La terre a tremblé ce soir-là sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu. Le PSG, dominateur, s’est fait battre à coup de canon par des Madrilènes révoltés. Bilan de la bataille, une élimination précoce en Ligue des Champions. Un véritable coup d’arrêt pour une écurie normalement dirigée pour remporter cette compétition. Et après chaque défaite, des coupables sont ciblés, mais, contrairement à d’habitude, Marquinhos a fait l’objet de nombreuses critiques.

Capitaine (pas) abandonné

Il est vrai que le Brésilien n’a pas été à la hauteur lors de cette belle affiche. Pas toujours concentré, il a montré une certaine fébrilité et n’a clairement pas réussi à lever ses hommes au moment de l’affront. Genou au sol, le capitaine a manqué. Habitué à gérer ses émotions, Marquinhos n’a pas réussi à tenir son rôle. Mais doit-il pour autant prendre cet échec sur ses épaules ? Mérite-t-il toutes ces critiques, lui qui a très souvent été très bon ? Clairement pas.

Le rôle de leader de Marquinhos remis en question.
Le rôle de leader de Marquinhos remis en question. (Icon Sport)

Une chose est certaine, cette défaite l’a fragilisé. On l’a bien vu lors des derniers matches, il n’est plus vraiment dedans. Une mauvaise période surement. A lui maintenant de prouver qu’il a les jambes pour se relever. En attendant, nombreux pensent croire qu’il est sur la sellette et que Mbappé pourrait même le remplacer. Selon nos informations, Marquinhos devrait toujours être le capitaine du PSG la saison prochaine. Les dirigeants voient en lui un homme fort et espèrent bien le prolonger assez rapidement. Lui retirer le brassard pourrait avoir des impacts conséquents, lui qui a souvent déclaré vouloir faire sa carrière au PSG, mais qui regarde de temps en temps ailleurs voir si l’herbe est plus verte.

À quelques matches de la fin, Marquinhos va en tout cas devoir montrer qu’il a la force suffisante pour se relever. Et nul doute qu’avec tout son talent, Marqui reviendra à son meilleur niveau, brassard au bras et inondé par l’amour des supporters.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires