dans

PSG : le duo Messi – Neymar comme à la belle époque ?

Au grand bonheur des supporters parisiens.

Leo Messi et Neymar, de retour à leur meilleur niveau ? Icon Sport
Leo Messi et Neymar, de retour à leur meilleur niveau ? Icon Sport

Auteurs d'un début de saison canon avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Neymar impressionnent. Les deux sud-américains, amis dans la vie, semblent retrouver de leur superbe, comme c'était le cas par le passé au FC Barcelone. Icon Sport Plus

Messi-Neymar, la connexion est bonne

L’été dernier, Neymar avait quelque peu devancé le Paris Saint-Germain sur l’arrivée de Leo Messi. Heureux comme tout de repartager les pelouses avec son ami, le Brésilien a pourtant dû prendre son mal en patience la saison dernière. Entre les différentes absences de l’Argentin et la longue blessure du Brésilien, les deux hommes n’ont que très peu pu évoluer ensemble.

Mais cette saison, c’est différent. Les deux hommes ont pu prendre part à la préparation physique parisienne dès le début, et se sentent déjà en grande forme. En témoignent leur démonstration contre le FC Nantes lors du Trophée des champions, et surtout leur exhibition sur la pelouse de Clermont lors de la large victoire des Parisiens. Un doublé et une passe décisive pour Messi, un but et deux passes décisives pour Neymar. Mais c’est aussi la connexion entre les deux hommes qui fait plaisir à voir et qui laisse présager de belles soirées pour le PSG et ses supporters.

La MNM comme la MSN ?

Les performances des deux joueurs ne sont pas sans rappeler celles réalisées quelques années plus tôt sous les couleurs du FC Barcelone. Systématiquement à la recherche l’un de l’autre, ils avaient – avec Luis Suarez – trouvé une alchimie sur le terrain sans précédent. Au PSG, elle semble revenir petit à petit, après une première saison d’adaptation pour Messi.

Leo Messi et Neymar, enfin leur année au PSG ? Icon Sport
Leo Messi et Neymar, enfin leur année au PSG ? Icon Sport

Il faudra également voir comment se positionnera et comportera Kylian Mbappé. Le Français, suspendu puis blessé pour les deux premières rencontres, n’a pas pu prendre part au festival parisien. Mais lorsqu’il reviendra, lui aussi voudra une part du gâteau. Le numéro 7 du PSG, star numéro 1 dans la hiérarchie du club, attirera davantage de ballons et montrera sans doute moins altruiste qu’un Suarez, par exemple, à l’époque de la MSN. La MNM tournera certainement plutôt autour de Mbappé, mais le retour en forme de Neymar et Messi ne peut être qu’une bonne nouvelle pour Christophe Galtier et ses hommes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires