dans

PSG : Kehrer, un retour en forme en lien avec l’arrivée de Ramos ?

Le défenseur parisien a retrouvé le sourire.

L'arrivée de Sergio Ramos a fait énormément de bien à Thilo Kehrer (iconsport)
L'arrivée de Sergio Ramos a fait énormément de bien à Thilo Kehrer (iconsport)

Depuis le début de la saison, Thilo Kehrer enchaine les bonnes performances, aussi bien dans l’axe de la défense du PSG que sur les côtés. Un retour en forme en lien avec l’arrivée de Sergio Ramos ? Plus

Des débuts délicats pour Kehrer

En 2018, après trois années passées du côté de Schalke 04 en Allemagne, Thilo Kehrer décidait de rejoindre le PSG avec l’objectif de franchir une nouvelle étape et de grandir encore un peu plus. Malheureusement pour le défenseur parisien, ses débuts ont loin d’avoir été à la hauteur des attentes, et n’ont vu aucune amélioration ses dernières années.

Il faut dire que ses débuts sous le maillot parisien démarraient mal avec notamment la fameuse passe manquée lors du match de Ligue des Champions face à Manchester. Depuis, l’Allemand porte encore cette étiquette sur le dos et de nombreux supporters du PSG l’ont toujours mauvaise. Une situation qui a littéralement freiné sa progression – lui qui était pourtant vu comme un futur grand en Allemagne – et l’a privée d’une très bonne intégration dans le vestiaire parisien. De sources proches du club pensent savoir que la relation avec ses coéquipiers n’a pas constamment été au beau fixe. Des joueurs n’appréciaient pas les qualités du joueur, et l’auraient fait savoir aux dirigeants. De ce fait, l’international allemand a perdu sa place de titulaire et a pu participer qu’à des bouts de match lors de la saison 2019/2020.

Sergio Ramos et Thilo Kehrer sont heureux au PSG (iconsport)
Sergio Ramos et Thilo Kehrer sont heureux au PSG (iconsport)

L’arrivée de Ramos comme un énorme boost ?

Depuis, au travers des blessures, Thilo Kehrer a décidé de se reprendre en main et de disposer d’un physique adapté à un défenseur. Salle de musculation, exercices à tout va et bien d’autres séances lui permettant d’avoir un corps de gladiateur. Mais là aussi, il a fallu un temps d’adaptation, et l’ancien joueur du S04 a peiné à trouver un équilibre. Il a alors été suivi par un coach sportif qui lui a permis aujourd’hui d’avoir la condition parfaite pour évoluer au sein de la défense parisienne.

Mais si le physique est important, le mental l’est également. Et depuis l’arrivée de Sergio Ramos l’été dernier, Thilo Kehrer semble heureux. Il affiche de nouveau un large sourire et sa bonne humeur se voit sur les terrains avec de très bonnes prestations. En l’absence d’Hakimi, l’Allemand brille et se montre décisif avec le PSG. Il a inscrit deux buts lors de ses trois derniers matches et enchaine les rencontres avec talent et concentration.

« Cette saison, je peux dire que je me sens très bien « 

Proche de l’Espagnol, l’Allemand est aujourd’hui mieux dans ses baskets et écoute avec intérêt les précieux conseils du guerrier Ramos. D’ailleurs, il a récemment déclaré dans une interview pour le club de la capitale : se sentir enfin très bien.

« Je me sens très bien, je pense que je fais des bons matches cette année. Je me sens bien et je me sens plus libre sur le terrain. J’essaye de jouer mon meilleur rôle et j’ai surtout envie de continuer comme ça. J’ai envie de montrer la meilleure version de moi-même sur le terrain.  C’est vrai que dans le passé, j’ai eu des périodes avec des blessures, avec certaines difficultés qui ont peut-être fait que je n’ai pas été 100% libéré sur le terrain. Et cette saison, je peux dire que je me sens très bien. Je me sens libre sur le terrain, je ne réfléchis pas, je suis donc dans l’instant présent et c’est pour ça que j’essaie de tenter plus de choses. »

Le retour en forme de Thilo Kehrer est en tout cas une bonne nouvelle pour le PSG qui aura bien besoin de toutes ses forces pour les prochaines grosses échéances. Et tant que Sergio Ramos sera là, on a l’impression que Kehrer, lui, continuera d’afficher des prestations de qualité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires