Katoto, réponse imminente
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto n'a toujours pas officialisé son choix de prolonger ou non avec le club français. Cependant, selon les dernières informations de L'Equipe, la meilleure buteuse de l'histoire de la section féminine du PSG (148 buts) devrait bel et bien prolonger l'aventure avec son club.
Actuellement avec l'équipe de France, avec qui elle prépare l'Euro féminin qui se jouera en Angleterre à partir du 6 juillet, Katoto était titulaire contre le Cameroun en match amical, mais est restée muette. Assez rare pour être souligné. En D1 Arkéma, l'internationale française a terminé meilleure buteuse avec 18 réalisations, mais n'a pu empêcher le sacre lyonnais.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Katoto devrait finalement prolonger
Le coup de pression a fonctionné
Mais en coulisses, la prolongation de Marie-Antoinette Katoto traîne, à l'instar de celle de Kylian Mbappé. Il faut dire que comme son homologue parisien, la numéro 9 des Bleues a mis la pression à ses dirigeants avec une sortie médiatique fracassante il y a quelques jours.
"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Après, je lis et j’entends des choses depuis que je suis arrivée au PSG, il y a beaucoup de paroles, pour l’instant il n’y a aucun acte."
Marie-Antoinette Katoto à l'AFP
Katoto avait alors ouvert la porte à un départ, alors que l'OL ou encore le Barça lui faisaient les yeux doux. L'affaire Hamraoui et les accusations envers son amie Aminata Diallo aurait été un sujet de désaccord avec le PSG. Pour faire simple, la buteuse parisienne ne se voyait pas continuer l'aventure avec l'ancienne joueuse de l'OL et du Barça, justement. Il faut dire que le PSG n'a pas été épargné ces dernières semaines, avec également les accusations de harcèlement sexuel dont fait l'objet le désormais ancien entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle.
Katoto-Mbappé, même combat
Dans un contexte bien particulier, Marie-Antoinette Katoto devrait donc finalement rester au PSG et prolonger son contrat. Le choix de la continuité, donc, comme Kylian Mbappé. Chez les filles comme chez les garçons, un nouveau projet va éclore, avec de nombreuses têtes vont tomber. Katoto sera au centre du projet de la section féminine, à l'instar de Mbappé chez les garçons. La joueuse aurait obtenu des garanties quant au recrutement et au nouveau projet mis en place. Pour rappel, le PSG vient de recruter Lieke Martens, l'attaquante néerlandaise qui arrive en provenance du Barça.
Comme Mbappé, Katoto n'a pas eu peur de prendre la parole et de demander à son club "de se remettre en question". Consciente que sa voie porte et a du poids, la meilleure buteuse du PSG n'a pas hésité à mettre la pression à ses dirigeants pour faire bouger les lignes. Décisive sur le terrain, elle montre aussi son caractère en dehors du terrain pour faire passer des messages. Pour le PSG, sa prolongation de contrat, comme celle de Kylian Mbappé, était primordiale. Le club francilien devrait rapidement pouvoir souffler.