dans

PSG : Cette nouvelle fracassante sur le futur de Layvin Kurzawa

Tout dépendra des propositions.

Layvin KURZAWA pourrait être contraint de quitter le PSG (Icon Sport)
Layvin KURZAWA pourrait être contraint de quitter le PSG (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain va lancer un vaste chantier dans les couloirs de sa défense cet été. Layvin Kurzawa pourrait bien ne pas faire partie du plan du club de la capitale. Plus

Si Juan Bernat devrait reprendre sa place dans le couloir gauche, on ne sait pas encore qui sera son remplaçant. Prolongé lors du dernier mercato estival, Layvin Kurzawa n’a pas convaincu cette année. Selon les dernières informations de nos confrères de L’Equipe, Leonardo envisagerait d’ailleurs de vendre le Français en cas d’offre satisfaisante.

Leonardo est prêt à vendre Layvin Kurzawa

Déjà passé tout proche d’un départ du Paris Saint-Germain l’année dernière, Layvin Kurzawa pourrait bien faire ses valises lors du prochain mercato estival. Pourtant, le club de la capitale a tout tenté avec le joueur français. Mais malgré la blessure longue durée de Juan Bernat et l’absence de concurrence dans le couloir gauche de la défense, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a jamais vraiment réussi à s’imposer cette saison. Pire, il a même été devancé par Mitchel Bakker sous les ordres de Thomas Tuchel et d’Abdou Diallo avec Mauricio Pochettino. C’est pour cette raison que l’avenir du défenseur est encore loin d’être garanti au Parc des Princes…

Layvin KURZAWA (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Layvin KURZAWA (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Dans son édition du jour, L’Equipe indique que Leonardo pourrait très sérieusement envisager une vente. Mais évidemment, il y a une condition à ce départ : c’est une offre satisfaisante de la part d’un club pour son latéral gauche. L’ancien joueur de l’AS Monaco pourrait donc être contraint de faire ses valises dans les prochaines semaines. En sachant qu’il est forfait pour le reste de la saison, le Français pourrait bien avoir disputé ses dernières minutes sous le maillot du Paris Saint-Germain face à Rennes.

Qui pour concurrencer Juan Bernat ?

Blessé en début de saison, Juan Bernat devrait selon toute vraisemblance retrouver le onze du Paris Saint-Germain l’an prochain. Prolongé par le club de la capitale jusqu’en 2025, le joueur espagnol devrait être le titulaire dans le flanc gauche de la défense du club de la capitale. Mais pour le moment, il ne sait pas encore qui sera son concurrent direct. En effet, Layvin Kurzawa n’offre pas satisfaction et pourrait être vendu en cas de belle offre. Bakker a lui un certain potentiel avec ses seulement 20 ans. Malheureusement, il manque aussi un peu de qualité dans le placement et le jeu offensif.

Juan BERNAT (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Juan BERNAT (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Enfin, Abdou Diallo, qui a dépanné plusieurs fois à ce poste-là, lui, ne cache pas sa préférence pour un poste dans l’axe. Ce qui signifie donc que le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver sans concurrence pour Juan Bernat. Le club de la capitale devra donc être contraint d’aller dénicher un autre latéral gauche. Pour le moment, les dirigeants du PSG sont venus aux renseignements pour le latéral gauche de l’AS Monaco Caio Henrique (23 ans). Une vraie piste ou simplement une rumeur ? Nous le verrons dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires