dans

Premier League : résumé de la huitième journée tronquée

Retour au football pour les Anglais

Haaland est inarrêtable cette saison (Icon Sport)
Haaland est inarrêtable cette saison (Icon Sport)

La Premier League a été en partie de retour ce weekend. L'occasion pour Arsenal et Manchester City de briller. Par ailleurs, Haaland ne s'arrête toujours pas de marquer ! Plus

Une semaine après une journée reportée suite au décès de la reine Elizabeth II, la Premier League a, en partie, repris ses droits. Si trois rencontres ont été repoussées afin d’accueillir les événements autour des funérailles de la défunte reine, plusieurs rencontres ont eu lieu. Et elles n’ont pas déçu !

Arsenal se reprend après sa première défaite

Brentford 0-3 Arsenal

Buts : William Saliba (17′), Gabriel Jesus (28′) et Fábio Vieira (49′)

Après sa première défaite de la saison sur la pelouse d’Old Trafford, les joueurs d’Arsenal ont repris leur marche en avant. Face à une équipe de Brentford, très en forme en ce début de saison de Premier League, les Gunners n’ont jamais douté. Avec près de 65 % de possession, les joueurs d’Arteta ont totalement dominé cette rencontre et l’emportent facilement. Arsenal est toujours en tête de Premier League avec un point d’avance sur Manchester City.

Manchester City et Haaland sur une autre planète

Wolverhampton 0-3 Manchester City

Buts : Jack Grealish (1′), Erling Haaland (16′) et Phil Foden (69′).

Manchester City avait perdu deux points précieux sur la pelouse d’Aston Villa lors de la sixième journée de Premier League. Les joueurs de Pep Guardiola ont repris leur rythme effréné sur la pelouse de Wolverhampton. Tandis que les Wolves attendent avec impatience la titularisation de leur nouvelle recrue, ils sont tombés sur des Citizens imprenables. Non aidés par l’exclusion rapide de Collins (33′), les Wolves ont été une nouvelle victime du Serial Buteur Haaland (onzième but en sept matchs !).

Tottenham – Son avait un message à faire passer

Tottenham 6-2 Leicester

Buts : Harry Kane (8′), Eric Dier (21′), Rodrigo Bentancour (47′) et Heung-Min Son (73′, 84′ et 86′) pour Tottenham, Youri Tielemans (6′ – P) et James Maddison (41′)

Après leur défaite surprise sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0), Tottenham s’est bien repris en Premier League. Dans une rencontre accrochée face à un Leicester très inquiétant cette saison, les joueurs de Conte ont longtemps lutté. L’entrée de leur buteur coréen Son (remplaçant pour la première fois de la saison) a tout changé. Piqué au vif par ses dernières performances, Son a mis tout le monde d’accord avec un triplé en moins de quinze minutes.

Everton se donne de l’air en Premier League

Everton 1-0 West Ham

Buts : Neal Maupay (53′)

Après un début de saison catastrophique, les joueurs d’Everton avaient regagné confiance grâce à leur bon match nul obtenu face à Liverpool lors de la sixième journée de Premier League. Les Toffees ont enchaîné face à West Ham grâce au Français Maupay. Ils sortent ainsi de la zone rouge pour la première fois de la saison.

Prochaine journée de Premier League – Derbys en vedette

La neuvième journée devrait être synonyme de retour à la normale pour le championnat anglais. Après la trêve internationale, les équipes anglaises se retrouvent le weekend du 1er octobre. Cette neuvième journée sera pleine de derbys prometteurs. Arsenal face à Tottenham et Manchester City qui accueille son voisin United : la neuvième journée de Premier League nous promet du grand spectacle !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires