dans

Premier League : qui pour concurrencer Man City et Liverpool ?

Les clubs londoniens en embuscade ?

Manchester City et Liverpool, toujours seuls au monde en Premier League ? (iconsport)
Manchester City et Liverpool, toujours seuls au monde en Premier League ? (iconsport)

Intouchables ou presque lors de la saison de Premier League écoulée, Manchester City et Liverpool ont rivalisé pour le titre jusqu'à l'ultime journée. Concernant l'exercice à venir, la concurrence sera-t-elle plus féroce pour ces deux cadors ? Plus

La Premier League anglaise est peut-être le Championnat le plus performant et le plus spectaculaire du monde. Ces trente dernières années, le titre est bien souvent revenu à Manchester. Après United, c’est City qui s’est peu à peu imposé comme le patron du foot anglais. Pour la saison 2022/2023, qui sera en mesure de contrarier les hommes de Pep Guardiola ?

Liverpool perd Mané, City prend Haaland

Pour la quatrième fois en cinq ans, c’est donc Manchester City qui vient d’être sacré champion d’Angleterre. Les Citizens ont dû lutter jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée pour se défaire d’un rival coriace, Liverpool. Mais les coéquipiers de Kevin De Bruyne, vainqueurs de 29 de leurs 38 matches disputés, ont su avoir le dernier mot. Lors de ce mercato estival, les Skyblues ont recruté l’un des génies du football mondial, le jeune Norvégien Erling Haaland, qui écrasait la concurrence du côté de Dortmund. De quoi permettre aux Mancuniens de faire perdurer leur hégémonie ?

Manchester City va remettre son titre en jeu en Premier League anglaise (Iconsport)
Manchester City va remettre son titre en jeu en Premier League anglaise (Iconsport)

De son côté, Liverpool a lui aussi frappé un grand coup sur le marché des transferts. En effet, le finaliste de la dernière Ligue des champions devrait débourser au total 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Darwin Nunez, le crack de Benfica. Une ligne offensive des Reds certes renforcée, mais qui a perdu Sadio Mané. Le champion d’Afrique en titre avec le Sénégal a opté pour le Bayern Munich. Une perte capitale dans la course au titre pour l’écurie de la Mersey ? Une chose est certaine, la concurrence s’annonce revancharde.

Chelsea toujours là, MU et Arsenal de retour au sommet de la Premier League ?

Champion d’Europe en 2021, Chelsea vient de vivre une saison bien moins faste. Directement touché par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, étant sous pavillon russe avec Roman Abramovitch, les Blues ont clairement été impactés, même s’ils sont parvenus à terminer à une belle troisième place. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, Todd Boehly, le club londonien rêve de reconquérir un titre plus atteint depuis 2017.

Au rayon des monuments du football anglais qui restent sur une année très délicate, on pense en premier lieu à Manchester United. Si l’avenir de Cristiano Ronaldo est plus qu’incertain, l’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc pourrait permettre de créer une nouvelle dynamique. Un souhait partagé par Arsenal, qui a cassé sa tirelire pour s’offrir un buteur, Gabriel Jesus. Privés de Ligue des champions, les Gunners rêvent d’y faire leur retour au plus vite. Enfin, Tottenham, sous les ordre d’Antonio Conte, avait relevé la tête en fin de saison passée et pourrait jouer les premiers rôles, lui aussi. Au rayon des surprises, Newcastle, le nouveau riche du football européen, tentera de poursuivre son retour au premier plan. Les Magpies n’ont plus remporté la Premier League depuis… 95 ans ! Sauront-ils conjurer le sort ? On en salive d’avance.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires