Après le premier quart de la saison de Premier League, les écarts se sont creusés. Cette dixième journée du championnat anglais a confirmé certaines tendances : Manchester City est un bulldozer offensif, Arsenal est un candidat sérieux et United semble parti pour souffrir toute la saison.
Arsenal, c'est du sérieux !
Après sa victoire convaincante dans le derby du nord de Londres, Arsenal a, une nouvelle fois, confirmé son statut de challenger en Premier League. Face à un Liverpool qui n'arrive décidément pas à décoller cette saison (malgré le troisième but de la saison de Núñez), les Gunners ont, à nouveau, prouvé leur force mentale en remportant cette rencontre (3-2) malgré deux retours au score des Reds.
Manchester City se balade toujours en Premier League
Manchester City 4-0 Southampton
Buts : João Cancelo (20'), Phil Foden (32'), Riyad Mahrez (49') et Erling Haaland (65')
Accroché aux basques des Gunners, Manchester City continue d'écraser ses adversaires en Premier League. Face à Southampton à l'Etihad Stadium, les joueurs de Pep Guardiola n'ont fait qu'une bouchée de Southampton (4-0). Un "événement" à noter dans ce match : Haaland n'a marqué qu'une fois et fait donc baisser son incroyable moyenne de buts par match.
- À lire également : Man City : Guardiola nie toute clause pour un départ au Real dans le contrat d’Haaland
Tottenham peut remercier Harry Kane
Brighton 0-1 Tottenham
Buts : Harry Kane (22')
Sur la pelouse de la grosse surprise de la saison, Brighton, Tottenham a lutté pour ramener les trois points. Face à l'équipe du nouveau coach de Zerbi, les Spurs ont été dominés (14 tirs contre 8 et 59 % de possession pour les Seagulls), mais ont pu compter sur leur capitaine Harry Kane, opportuniste.
Chelsea, enfin une victoire convaincante en Premier League
Quatrième au classement de Premier League, Chelsea présentait jusque-là un goal-average nul. Le club londonien n'avait jusque-là remporté aucun match avec plus d'un but d'écart en championnat cette saison. Face à un Wolverhampton très inquiétant cette saison, les Blues se sont enfin amusés (3-0). La sauce Graham Potter serait-elle en train de prendre ?
Manchester United aime faire peur à ses supporters
Sur la pelouse d'Everton, Manchester United a, une nouvelle fois, dû se battre pour remporter la victoire. Cueillis à froid par un superbe but d'Alex Iwobi, les joueurs de Ten Hag ont repris les devants avant la mi-temps. Malgré un second acte passé à souffrir, les Red Devils reviennent de Liverpool avec trois points précieux. Cristiano Ronaldo a marqué pour la première fois depuis mai en Premier League (pénalty face à Brentford le 2 mai dernier).
- À lire également : MU : le torchon brûle entre Ronaldo et Ten Hag
Premier League - onzième journée
Le weekend du 15 octobre aura lieu la onzième journée de première League. Arsenal tentera de continuer son parcours quasi-sans-fautes sur la pelouse de Leeds. Manchester United devra montrer un autre visage en accueillant Newcastle pendant que Chelsea cherchera à enchainer à Aston Villa. Le choc de la journée opposera Liverpool et Manchester City pour ce qui pourrait être le match de la dernière chance pour les Reds.