Nous nous retrouverons désormais hebdomadairement pour analyser la dernière journée de Premier League. Premier épisode avec cette trente-deuxième journée. Journée gravitant principalement autour du choc du championnat.

Premier League J32 - Le match

Manchester City 2 - 2 Liverpool

Buts : De Bruyne (5’) et Jesus (37’) pour Man City ; Diogo Jota (13’) et Mané (46′) pour Liverpool

Si le Clasico était clairement le gros match dans les années 2010, le football européen a bien changé. Le match qui attire les regards du monde entier est désormais ce choc de Premier League. Le moins que l'on puisse dire est que cette rencontre a tenu toutes ses promesses. D'une grande intensité, surtout en première période, le match a été passionnant à suivre. Aucun vainqueur ne sortira finalement du duel et les deux équipes restent finalement séparées d'u petit point.

Un match d'une intensité rare

Premier League J32 - La déception

Everton 1 - 0 Manchester United

But : Gordon (27’)

Certains supporters ont la vie dure en ce moment. Alors que la plupart des sujets autour de Manchester United tournent autour de la possible arrivée de Ten Hag la saison prochaine, le calvaire de la saison continue. Malgré près de 70% de possession, les Red Devils n'ont pas réussi à venir à bout de Toffees grâce, notamment, à un Jordan Pickford des grands jours. Everton, de son côté, marque trois points particulièrement importants dans l'optique de la lutte pour le maintien.

Premier League J32 - Le but

En lutte avec Manchester United pour la déception de la semaine, Arsenal a su se rattraper grâce à son norvégien Martin Odegaard. En effet, malgré une défaite très peu glorieuse à domicile face à Brighton, les supporters des Gunners ont pu vibrer. La réduction du score du milieu de terrain scandinave est tout simplement l'un des buts de la saison. Il confirme la forme d'Odegaard ces dernières semaines.

Le but de la saison ?

Premier League J32 - La statistique

Southampton y était presque. Le club du sud de l'Angleterre était à un but d'égaler son record des deux dernières saisons. En effet, Southampton a le triste record de la plus lourde défait depuis deux ans (9-0 à Old Trafford en février 2021 et 0-9 face à Leicester en octobre 2019). Malgré leurs efforts face à Chelsea, les Saints ne valident, pour le moment, pas le record cette saison. Avec ce 0-6, ils restent "devancés" par Norwich City, défaits 7-0 en octobre dernier par... Chelsea.

La démonstration de Chelsea

La prochaine journée

La prochaine journée de Premier League sera segmentée. Alors que plusieurs rencontres se dérouleront le weekend du 16 avril, Liverpool et Manchester City ne joueront pas. Pour le prochain choc du championnat, le 19 avril prochain aura lieu le derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United.