dans

Portugal – France : Déclarations, arbitre, streaming… tout savoir sur la rencontre

C’est le grand jour !

Découvrez toutes les informations sur la rencontre entre le Portugal et la France (iconsport)
Découvrez toutes les informations sur la rencontre entre le Portugal et la France (iconsport)

Ce mercredi 23 juin se jouera la rencontre entre le Portugal et la France dans le groupe F (21 h). Un match qui permettra aux Bleus de connaitre leur futur adversaire. Plus

Où se jouera la rencontre Portugal – France ?

La rencontre Portugal – France se jouera au Ferenc-Puskas Arena de Budapest (Hongrie). Ce stade dispose d’une capacité de 67 215 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion plus de 40 000 personnes. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo devrait être particulièrement clémente puisqu’un ciel dégagé est attendu. La température devrait quant à elle avoisiner les 28°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer le très expérimenté Antonio Mateu Lahoz. Lors de cet Euro, l’arbitre espagnol a déjà arbitré le match entre la Belgique et la Russie et celui entre l’Angleterre et l’Écosse. Il a également arbitré la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea.

Karim Benzema et Kylian Mbappé seront titulaires devant (iconsport)
Karim Benzema et Kylian Mbappé seront titulaires devant (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur TF1 et également sur BeIN SPORT 1 à partir de 21 h. Les chaines devraient prendre l’antenne une heure avant pour un before.

Les déclarations d’avant-match

Fernando Santos (Portugal)

« L’agressivité, ça ne s’améliore pas à l’entraînement. On ne fait pas de la boxe, on ne s’entraîne pas en Rangers. Nous avons tous bien analysé le match et nous sommes tous arrivés à cette conclusion : malheureusement, la « matrice » du Portugal n’était pas présente. Quand on encaisse quatre buts, c’est que quelque chose ne va pas. Toutes les équipes qui veulent gagner doivent bien attaquer et bien défendre.

Didier Deschamps (France)

« Notre ambition est d’obtenir le meilleur résultat possible demain (mercredi) avec une incidence sur le classement et accessoirement sur l’adversaire. Mais le fait de penser à nous est d’abord notre ambition. Dans l’analyse, bien sûr, les forces du Portugal sont les mêmes et ils nous connaissent aussi. Ce sera un match de haut niveau de toute façon. »

Quelles sont les compositions probables ?

Retrouvez les compositions probables de la rencontre en cliquant ici

Quel est l’objectif pour le Portugal et la France ?

Malgré le match nul face à la Hongrie, la France est déjà qualifiée. Sa position au classement aura seulement de l’incidence sur le futur adversaire. Concernant le Portugal, une défaite serait synonyme d’élimination, pendant qu’un nul ou une victoire pourrait lui permettre de se qualifier, tout dépend le résultat de l’Allemagne face à la Hongrie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Portugal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires