dans

Paul Pogba : où s’écrit l’avenir du footballeur français ?

Un homme demandé

Paul Pogba, restera ou restera pas à Manchester United ? Icon Sport
Paul Pogba, restera ou restera pas à Manchester United ? Icon Sport

Paul Pogba peut-il s'inscrire dans la durée à Manchester United ? Cela semble pour le moins compromis selon certaines analyses récentes. On fait le point sur les informations disponibles. Plus

Le mercato a seulement pris fin il y a quelques semaines. Si certains clubs sont parvenus à faire de très belles opérations, on sait que d’autres s’activent déjà en coulisses pour attirer des stars. Si Kylian Mbappé attise ainsi les convoitises, c’est aussi le cas d’un autre joueur de l’équipe de France : Paul Pogba. Explications.

Paul Pogba, le globe-trotteur ?

110 millions d’euros. C’est a somme qu’a dépensé Manchester United pour faire revenir Paul Pogba en 2016. Une somme record à l’époque, même si Neymar et Kylian Mbappé sont désormais passés par là. Un joyau que le club anglais s’échine à conserver. Preuve en est, la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2022. Mais, Paul Pogba aurait désormais des envies d’ailleurs.

Quel sera le prochain maillot de Paul Pogba ?
Quel sera le prochain maillot de Paul Pogba ? DR

Celui qui a porté au cours de sa carrière professionnelle le maillot de Manchester United et de la Juventus Turin, pourrait ainsi rejoindre le Real Madrid, le PSG ou encore… la Juventus. Les trois clubs lui tendent les bras. Mauvaise nouvelle pour le club français toutefois, cette piste aurait été écartée à l’heure actuelle, souligne ESPN.

Un contexte qui interroge

Rester au Royaume-Uni présente un problème de taille pour Paul Pogba : les tabloïds. Il vient à nous d’en faire l’amère expérience, avec une fake news de taille. Si le footballeur a bénéficié du soutien du club, cela reste une pression qui peut rapidement devenir pesante. Le FC Barcelone, où son compère Antoine Griezmann est en difficulté, aurait aussi pu constituer une option, mais la situation du FC Barcelone est pour le moins chaotique en ce moment.

Manchester United pourrait toutefois tenter de conserver son joyau envers et contre tout. Le début de saison particulièrement réussi du club dirigé par Ole Gunnar Solskjaer porte en partie sa marque. Reste à voir si les premiers mois seront à la hauteur des ambitions de Paul Pogba…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires