dans

PSG : Icardi, un chapitre compliqué dans son histoire parisienne

Il y a de la houle chez les Icardi !

Mauro Icardi traverse une période compliquée au PSG (iconsport)
Mauro Icardi traverse une période compliquée au PSG (iconsport)

Après des débuts intéressants, l’attaquant du PSG Mauro Icardi traverse une période délicate avec des problèmes extra-sportifs qui nuisent à sa carrière de footballeur. Plus

Des débuts réussis avant les difficultés

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, Mauro Icardi décidait, après plusieurs saisons à l’Inter Milan, de faire ses valises et de rejoindre le Paris Saint-Germain sous forme de prêt avec option d’achat. Un choix de carrière porté vers l’ambition et l’envie de franchir une nouvelle étape dans sa vie de footballeur. Un nouveau chapitre dans son histoire professionnelle et personnelle qui laissait présager un futur radieux. Et dès ses débuts dans la capitale, l’Argentin a montré toutes ses qualités. Une efficacité redoutable devant les buts, des statistiques intéressantes et une envie exemplaire sur les terrains. Dès sa première saison, l’ancien joueur milanais a inscrit 20 buts en 34 rencontres, soit des chiffres tout à fait honorables. Malheureusement, la suite du chapitre n’a pas été aussi glorieux.

Icardi a moins l'occasion de célébrer cette saison (iconsport)
Icardi a moins l’occasion de célébrer cette saison (iconsport)

Icardi perd sa place au fil des matches

Titulaire lors de sa première saison à Paris, Mauro Icardi a vu son immunité s’éloigner de match en match. Il a régulièrement dû laisser évoluer Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque parisienne, le laissant cirer le banc. Un choix notamment pris par Mauricio Pochettino, qui apprécie moins les qualités de l’attaquant que Thomas Tuchel, parti à Chelsea au mois de janvier dernier. De ce fait, l’Argentin a pu prendre place à 28 rencontres, pour seulement 13 buts au compteur. Des chiffres loin de ses performances sous le maillot de l’Inter Milan (29 buts en 2018 étant sa meilleure saison, ndlr). Un passage à vide qui continue de s’élargir en début de saison 2021/2022 avec de brèves apparitions et surtout des réalisations très insuffisantes.

Wanda Icardi au Parc des Princes (iconsport)
Wanda Icardi au Parc des Princes (iconsport)

L’histoire avec Wanda met du plomb dans l’aile

Heureux à Paris, Mauro Icardi, qui n’a jamais caché apprécier la vie parisienne, s’est éloigné petit à petit de ses véritables objectifs : réussir au PSG. Même s’il a toujours l’ambition d’écrire une belle histoire dans la capitale, ses problèmes extra-sportifs, l’ont, progressivement, envoyés vers la mauvaise direction. Sa relation avec Wanda Icardi, sa femme et agente, est très certainement la source responsable de ses maux. Sur Instagram, le 17 octobre dernier, la femme d’affaire dévoilait aux yeux du monde une relation extraconjugale de son mari. Il aurait entretenu une histoire avec la mannequin China Suarez. Un coup de massue pour Mauro Icardi qui ne s’attendait certainement pas à cette brutale et humiliante réaction. Adepte des réseaux sociaux, Wanda a rapidement désiré mettre cette affaire en lumière, elle qui n’aurait certainement pas apprécié vivre la même chose il y a quelques années après avoir trompé Maxi Lopez pour son amoureux actuel. Une publication qui n’a en tout cas pas manquée de faire le tour du monde et qui a déchainé les sites people et footballistiques.

Instagram Mauro Icardi le 12 novembre

Depuis, Mauro Icardi est suivi de très près par Wanda. Même s’ils sont décidés de se remettre ensemble, l’attaquant du PSG n’a plus le droit à l’erreur et devra faire attention à ce qu’il dit et ce qu’il fait sur son téléphone et les réseaux sociaux. Wanda aurait d’ailleurs demandé de regarder régulièrement ses conversations. De nombreux médias pensent également croire qu’elle a forcé Mauro a signé un contrat, l’obligeant de céder tous ses gains jusqu’en 2050. Une information que nous ne pouvons pas vous confirmer aujourd’hui.

Mauro Icardi a toujours la confiance du PSG (iconsport)
Mauro Icardi a toujours la confiance du PSG (iconsport)

Le PSG attend maintenant une réaction d’Icardi

Du côté du PSG, on se soucie forcément de cette affaire, ayant un impact sur l’image du club, mais également sur les performances de son attaquant. Pendant cette période délicate, les dirigeants parisiens ont autorisé le joueur à se rendre en Italie, aux côtés de Wanda, afin de mettre les choses au clair. Une autorisation surprenante, mais qui est surtout liée au fait que sa femme est aussi son agente. Paris ne veut pas perdre la main et a été très clair avec le joueur dans cette affaire. Par ailleurs, Leonardo n’a pas demandé à Icardi de fermer son compte Instagram comme certains médias ont pensé le croire. Il doit cependant mieux gérer sa communication pour le bien de tous.

En attendant, Mauro Icardi va devoir retrouver des couleurs et surtout un meilleur chemin. Au PSG, il commence petit à petit à retrouver les pelouses, mais toujours sans briller. Son hygiène de vie, un peu limitée, n’arrange pas vraiment la situation. Pour retrouver le Mauro de l’Inter, il devra récupérer des fondamentaux et surtout viser la lucarne plus qu’autre chose.

Pour le moment, le club de la capitale ne compte pas s’en séparer cet hiver. Il se donne jusqu’à l’été prochain pour prendre une décision. Pendant ce temps-là, Icardi devra retrouver son niveau et son talent. Car on peut dire ce qu’on veut, mais à 100%, l’Argentin est l’un des meilleurs 9 au monde. A lui maintenant de le montrer à nouveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires