dans

OM : un choc de Ligue 1 pour se remettre de la gueule de bois européenne

L’OM doit repartir de l’avant.

Défait en C1, l'OM doit se remettre la tête à l'endroit. (Icon Sport)
Défait en C1, l'OM doit se remettre la tête à l'endroit. (Icon Sport)

Après son nouveau zéro pointé en Ligue des champions, l'OM repart au combat en Ligue 1 contre le Stade Rennais pour confirmer son bon début de saison en championnat. Plus

L’OM doit passer à autre chose

Faire table rase du passé. Ou presque. L’Olympique de Marseille doit repartir de l’avant après sa nouvelle défaite en Ligue des champions, cette fois-ci au Vélodrome contre l’Eintracht Francfort (1-0). Avec zéro point en deux matches, le début de saison marseillais contraste avec l’entame presque parfaite en Ligue 1. Deuxièmes à la différence de buts derrière le Paris Saint-Germain, les hommes d’Igor Tudor affrontent le Stade Rennais ce dimanche (15h) à domicile. Une victoire face aux Bretons permettraient à l’OM de passer la trêve internationale en haut du classement.

Nouvelle défaite pour Valentin Rongier et l'OM en Ligue des champions. (Icon Sport)
Nouvelle défaite pour Valentin Rongier et l’OM en Ligue des champions. (Icon Sport)

Important donc d’oublier la triste défaite en C1 pour poursuivre sa belle série en Ligue 1. Pourtant, la rencontre face à Rennes a tout d’un piège pour Tudor et les siens. Les Rennais, après un début de saison en dents de scie, restent sur une large victoire face à l’AJ Auxerre (5-0) au Roazhon Park lors de la précédente journée. Et si les Bretons alternent le bon et le moins bon, ils seront certainement un test grandeur nature à moins d’un mois du Classique contre le PSG.

Avec ou sans Payet, telle est la question

Pour la rencontre contre le Stade Rennais, Igor Tudor devra faire sans Samuel Gigot et Eric Bailly, tous les deux blessés. Alors que Leonardo Balerdi ne donne pas pleinement satisfaction, l’OM devra se méfier de l’attaque rennaise, qui semble retrouver des couleurs petit à petit. Au milieu de terrain, Gerson et Dimitri Payet sont passés à côté du match de Ligue des champions contre Francfort et pourrait être relancés face à Rennes.

Sauf si Igor Tudor, qui ne mise que très rarement sur son numéro 10, ne décide de se passer de ses services pour y intégrer un milieu de terrain supplémentaire, ou miser sur Cengiz Ünder, capable de mettre en difficulté les défenses adverses. Quatre jours après sa défaite en Ligue des champions, l’OM a l’occasion de rebondir pour ne pas tergiverser. Les Olympiens doivent s’inspirer du travail réalisé depuis le début de saison en Ligue 1 pour rester à la lutte avec le Paris Saint-Germain, en déplacement au Groupama Stadium quelques heures plus tard pour y affronter l’Olympique Lyonnais. Alors que le spectre du zéro point en LdC plane encore au-dessus du Vélodrome, rien de tel qu’un bon vieux choc de L1 pour se remettre la tête à l’endroit. Histoire de partir en sélection l’esprit léger, et pas avec une nouvelle gueule de bois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires