dans

OM : Alexis Sanchez, le Niño Maravilla, va-t-il émerveiller le Vélodrome ?

L’ancien du Barça veut faire trembler tout Marseille !

Alexis Sanchez vient de quitter l'Inter Milan pour l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Alexis Sanchez vient de quitter l'Inter Milan pour l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

C'est fait. Cette semaine, l'Olympique de Marseille a frappé un grand coup sur le marché des transferts en s'offrant un joueur à la renommée mondiale, Alexis Sanchez. À bientôt 34 ans, le Chilien peut-il enthousiasmer l'OM ? Plus

Longtemps inactif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a beaucoup fait parler de lui en officialisant un accord de principe avec Alexis Sanchez ce mardi 9 août 2022. Dans la foulée, l’aéroport de Marignane a été pris d’assaut par les fans de l’OM. Digne d’une ambiance des grands soirs. En sera-t-il de même cette saison au Stade Vélodrome ?

Alexis Sanchez, un joueur au CV XXL

En décembre prochain, il fêtera ses 34 ans. Autant dire qu’Alexis Sanchez possède une expérience du haut niveau pour le moins impressionnante. Passé par Colo Colo et River Plate, c’est en 2008 que l’attaquant au mètre 71 a posé ses valises en Europe. Après plus de 110 matches disputés en trois saisons, l’Udinese est vite devenue trop petite pour lui. Ces dix dernières années, l’international chilien aux 48 buts en 148 sélections a porté le maillot des clubs les plus prestigieux : le FC Barcelone, Arsenal, Manchester United et plus récemment l’Inter Milan.

Alexis Sánchez avec l'Inter Milan. Icon Sport
Alexis Sánchez avec l’Inter Milan. Icon Sport

Qu’on se le dise, Alexis Sanchez dispose d’un palmarès qui parle pour lui. Il a ainsi remporté la Copa América deux fois avec le Chili. Mais aussi la Liga, la Serie A, ainsi que de nombreuses coupes nationales, que ce soit en Espagne, en Angleterre ou en Italie. Un peu comme lors de son passage à l’Udinese, Sanchez vient de quitter l’Italie après trois années, une vingtaine de buts marqués en 110 matches environ avec l’Inter. Direction l’Olympique de Marseille. Avec ambition.

Quelle place dans le groupe de Tudor à l’OM ?

C’est donc un finaliste de la Ligue Europa 2020 qui a débarqué chez le vainqueur de la Ligue des champions 1993. Titularisé seulement 7 fois en Serie A la saison passée du côté de l’Inter Milan, Alexis Sanchez a d’abord signé à Marseille pour retrouver un rôle de joueur majeur. Utilisé en position de second attaquant, milieu offensif voire d’avant-centre en Lombardie, le Chilien pourra faire jouer sa polyvalence, lui qui peut également évoluer sur les ailes. Un véritable couteau suisse qui pourrait rendre bien des services au groupe d’Igor Tudor.

El Niño Maravilla, qui portera le numéro 70, était évoqué au FC Barcelone voire à Galatasaray cet été. Finalement, il a opté pour Marseille, avec la possibilité de découvrir la Ligue 1 tout en disputant une nouvelle campagne de Ligue des champions. L’OM, disposé en 3-4-2-1 lors de la victoire face à Reims le week-end dernier (4-1), tentera de faire le meilleur usage de sa dernière recrue en date. En l’intégrant à la place d’Ünder, Gerson voire Milik ? C’est peu probable qu’on l’on soit fixés ce dimanche à Brest. En revanche, Nantes et Nice sont prévenus, ils pourraient participer aux grands débuts d’Alexis Sanchez en France. Des débuts fracassants ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires