Moyen en Ligue 1, Lyon enchaîne en Ligue Europa

Après un succès sur l'Olympiakos puis un autre, en Ligue 1, arraché à Toulouse, l'Olympique Lyonnais a confirmé son net regain d'énergie. Hier jeudi soir, sur la pelouse des Glasgow Rangers, l'OL, pourtant vite rejoint au score, s'est montré impérial. Un double d'Alexandre Lacazette en première période, un autre de Malick Fofana, largement suffisant pour assurer un second succès en autant de rencontres de Ligue Europa. Comme la Lazio Rome et Tottenham notamment, excusez du peu. De quoi donner des idées au coach lyonnais, Pierre Sage ?

foot11.com
Rayan Cherki, grand homme d'OL - Olympiakos (Icon Sport)

L'OL doit s'appuyer sur ses forces du moment

Après le 4-3-3 déployé à Toulouse, Pierre Sage avait cette fois décidé de lancer une espèce de 4-1-4-1 en Écosse. Alexandre Lacazette, Malick Fofana et Rayan Cherki, tous trois remplaçants en Ligue 1, étaient, cette fois, alignés d'entrée. Tous ont brillé de mille feux. Avec un doublé pour les deux premiers cités (t une assist pour le néo-international belge), et un doublé la passe pour celui qui a été réintégré il y a peu.

Muet à Rennes et Lens, comme face à Monaco en début de saison, l'OL a retrouvé de l'allant offensif, avec dix buts marqués lors de ses quatre derniers matches. Certes, défensivement, c'est toujours compliqué pour l'actuel onzième de Ligue 1. Mais ce dimanche, à l'occasion de la réception de Nantes, le mot d'ordre st tout trouvé : enchaîner. En insistant sur ce qui a marché ces derniers jours ? C'est bien possible.