dans

Neymar / Mbappé, une connexion sur courant alternatif

Du bon et du moins bon entre le Français et le Brésilien.

Neymar et Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar et Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

À eux deux, ils cumulent 41 buts et 23 passes décisives cette saison en Ligue 1. Colossal. Pourtant, le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé n'ont pas toujours affiché une complémentarité exemplaire sur le terrain. L'ancien crack du Barça pourrait en faire les frais cet été. Plus

Dans le sillage d’un Kylian Mbappé lunaire, on retrouve l’Argentin Lionel Messi, et le Brésilien Neymar. Si le trio magique a surtout été aligné ensemble en fin de saison, la liaison entre le Français et le Brésilien, elle, aura fluctué. Et la méforme de l’ex-prodige de Santos ne peut à elle seule expliquer cette irrégularité.

Bordeaux, seule vraie référence en 2021

Auteur de dix petits matches de Ligue 1 sur toute la phase aller, Neymar n’aura clairement pas été à son avantage, marquant trois fois, distillant autant de passes décisives. Au final, seul le déplacement à Bordeaux début novembre (2-3) aura permis de mettre en lumière la complicité entre l’ancien prodige de Barcelone et Kylian Mbappé. En effet, ce soir-là, le champion du monde français avait délivré deux caviars au Brésilien. Ce fut d’ailleurs le seul doublé de Neymar en Championnat avant le mois d’avril 2022. À sa décharge, le natif de Mogi das Cruzes a été durement touché à la cheville à Saint-Etienne fin novembre et a dû observer une période d’indisponibilité s’étendant jusqu’à la mi-février. Et le Real Madrid en Ligue des champions.

Mbappé et Neymar (au centre) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)
Mbappé et Neymar (au centre) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)

Deux éclairs de génie en Ligue des champions

Pour fêter son retour à la compétition, Neymar ne pouvait pas rêver mieux. À l’aller comme au retour, il a livré une passe décisive à Kylian Mbappé. Hélas, le doublé de l’ancien Monégasque n’aura pas suffi au Paris Saint-Germain, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. En effet, Lionel Messi traînait son spleen, manquant même un penalty. Tout l’inverse de Neymar et Mbappé qui, eux, auront prouvé que leur association était susceptible de faire des ravages. Ravages hélas éclipsés, vous l’aurez compris, par ce fiasco du Bernabéu. Mais qui laissait augurer une belle fin de saison.

Une fin de saison complice entre Neymar et Mbappé

Dans un printemps marqué par cette sortie de route en C1, le Paris Saint-Germain s’est consolé en allant décrocher le dixième titre de champion de France de Ligue 1 de son histoire. Pour égaler le record jusque-là détenu par l’AS Saint-Etienne. Depuis son retour de blessure, Neymar aura été décisif treize fois en douze matches de Ligue 1. À Clermont début avril, son entente avec Mbappé aura été criante. Les deux joueurs auront marqué chacun un triplé. L’ex-crack de Bondy ayant offert deux passes décisives au Brésilien, ce dernier en délivrant une autre au joueur de 23 ans. Un match-référence auquel il faut ajouter les trois passes décisives de Lionel Messi. À Strasbourg fin avril, Neymar a servi Mbappé. Ascenseur renvoyé début mai face à Troyes au Parc. Faut-il y voir l’explosion d’une complémentarité entre deux grands talents. Ou un baroud d’honneur du Brésilien avant le grand départ ? Verdict imminent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires