dans

Neymar : ces terribles statistiques pour le joueur du PSG

La loi des séries

Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Depuis son arrivée au PSG, Neymar enchaîne les blessures. Tout sauf une bonne nouvelle pour sa valeur marchande mais aussi pour son apport sportif dans la capitale. Plus

Le sujet a presque tout d’une ritournelle pour le PSG. Depuis l’arrivée de Neymar dans la capitale, le joueur brésilien a manqué de nombreux grands rendez-vous, notamment en Ligue des champions, en raison de blessures. Un constat qui se confirme du côté des statistiques.

Nouvelle saison noire pour Neymar ?

Depuis le début de la saison, Neymar a raté 12 des 25 matches disputés par le PSG cet été. Un chiffre tout simplement fou pour un joueur acquis pour la somme record de 222 millions d’euros à l’été 2017.

Mais, pour le natif de Sao Paulo, il s’agit en fait d’une tendance lourde, comme le note Football.fr. En effet, s’il s’agit de son pire bilan depuis son arrivée dans la capitale, la présence de Neymar sur le terrain est tout sauf régulière. Durant la saison 2017-2018, il était présent pour 53% des rencontres, pour la saison 2018-2019, il a disputé 51% des rencontres. 2019-2020 constituait jusque-là sa « meilleure » performance avec un taux de présence de 55%. De quoi alimenter les polémiques alors que pour sa part il multiplie les fêtes.

Sa valeur marchande en baisse

En début de saison, le clan Neymar a fait part de sa colère après une nouvelle blessure de la star, blâmant le jeu rugueux du championnat de France de football.

Neymar : ces terribles statistiques pour le joueur du PSG
Neymar a multiplié les blessures. (DR)

Mais s’il n’est pas un candidat objectif au Ballon d’Or, (à la différence de l’un de ses coéquipiers), Neymar voit surtout sa valeur financière baisser. C’est ce qui est notamment apparu dans le dernier classement de l’Observatoire du football du CIES (Centre international d’étude du sport). Si cette valeur (humiliante) de 32 millions d’euros ne semble pas vraiment réaliste, elle reflète aussi ses blessures à répétition, qui lui valent désormais d’être qualifié « d’intermittent du spectacle ».

Entre Covid, blessure aux adducteurs et suspension, une année noire se profile déjà pour Neymar. A moins qu’il ne réussisse à relever la situation durant les prochains mois…

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires