dans

Monaco : qui est Mohamed Camara, le « successeur » d’Aurélien Tchouaméni ?

La nouveau patron du milieu monégasque ?

Mohamed Camara sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Mohamed Camara sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

Cet été, l'AS Monaco a perdu Aurélien Tchouaméni, parti au Real Madrid contre 80 millions d'euros. Pour lui succéder, le club du Rocher a opté pour Mohamed Camara, transfuge du RB Salzbourg. Un milieu de terrain inépuisable qui devrait faire parler de lui cette saison en Ligue 1. Plus

Exceptée celle de Jean-Eudes Aholou à Strasbourg, l’AS Monaco n’a réalisé qu’une seule vente lors de ce mercato estival, et non des moindres. Ainsi, le crack français Aurélien Tchouaméni a quitté la Principauté pour rejoindre le Real Madrid, champion d’Europe en titre. Afin de renforcer son milieu de terrain, le club du Rocher a finalement opté pour Mohamed Camara, un international malien de 22 ans. La vraie bonne pioche estivale de l’ASM ?

Camara, devenu incontournable en Autriche

Formé à l’AS Real Bamako, chez lui au Mali, Mohamed Camara a posé ses valises en Autriche en janvier 2018. Le milieu de terrain a fait ses classes du côté de Liefering, avant de changer de dimension durant l’été 2019 en portant enfin les couleurs du RB Salzbourg, club qui l’avait initialement recruté l’année précédente. Après un démarrage intéressant, le natif de Bamako reste sur une saison à 45 matches, toutes compétitions confondues.

Mohamed Camara, ici au duel avec Kylian Mbappé (Icon Sport)
Mohamed Camara, ici au duel avec Kylian Mbappé (Icon Sport)

L’international malien aux 15 sélections (3 buts) a disputé 13 matches de Ligue des champions avec Salzbourg, tous en qualité de titulaire. Aussi, avec le RB, il a remporté trois fois le Championnat et à autant de reprises la Coupe d’Autriche. Sans oublier la CAN U17 et la CAN U19 glanées avec les jeunes du Mali. Les bonnes performances de Camara ont donc poussé l’AS Monaco à débourser 15 millions d’euros le 14 août dernier pour s’attacher ses services. Un joli coup puisque le joueur est actuellement estimé à… 27 millions par les sites spécialisés.

Monaco a découvert un milieu de grand talent

Pour ses grands débuts en Ligue 1, dans une situation compliquée face à Lens, Mohamed Camara n’a pas forcément eu la possibilité de montrer l’étendue de son talent. Le week-end dernier en revanche, il a illuminé la pelouse du Parc des Princes de son talent. Dans le 3-5-2 instauré par Philippe Clement, le Malien, malgré son mètre 74, a impressionné par sa puissance physique et ses courses interminables, avec ou sans ballon.

Certes, la bonne performance de Youssouf Fofana n’a pu qu’aider Camara à briller. Mais le joueur passé par le TSV Hartberg a fait montre d’un volume de jeu sensationnel, grattant de nombreux ballons, comme sur l’ouverture du score de Kevin Volland. Au four et au moulin, Mohamed Camara pourrait tout simplement être l’une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Dans un registre différent de ce que pouvait proposer Aurélien Tchouaméni, comme s’efforcent de le répéter les dirigeants monégasques. Mais avec d’autres qualités elles aussi très intéressantes, c’est une certitude. Lorsqu’il sera à 100% physiquement, celui qui vient de signer un contrat de cinq ans avec l’ASM pourrait rapidement viser encore plus haut.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Camara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires