Paris, meilleure attaque de Ligue 1, mais...
C'était assurément l'un des interrogations de ce début de saison de Ligue 1. Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain allait-il oublier le départ de sa star, Kylian Mbappé, nouveau joueur du Real Madrid ? Après cinq journées, la réponse est à l'affirmative. Avec 17 buts marqués, les hommes de Luis Enrique la jouent plutôt en mode rouleau compresseur. Paradoxalement, les deux meilleurs buteurs, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, sont des joueurs de couloir. En Ligue des champions face à Gérone, le club de la capitale a grandement peiné à faire la différence (1-0). De quoi pousser le PSG à se renforcer lors du prochain mercato hivernal ?
- À lire également : PSG : le club parisien travaille en coulisses pour prolonger deux cadres
Mercato : le PSG va-t-il s'offrir Alexander Isak ?
Avec la grave blessure de Gonçalo Ramos, absent plusieurs mois, le Paris Saint-Germain a été contraint de revoir ses plans. Qu'on se le dise, le positionnement de Marco Asensio en faux numéro 9 ne représente pas l'idée du siècle du côté de Luis Enrique. En revanche, Randal Kolo Muani a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait tenir ce rôle d'attaquant axial avec brio. Avec un peu plus de régularité, le vice-champion du monde français pourrait même prendre la place de Kylian Mbappé pour de bon.
- À lire également : PSG, Mercato : un géant de Premier League fonce sur Xavi Simons
Autre option, recruter l'hiver prochain. Si Victor Osimhen, depuis prête en Turquie, a longtemps été évoqué l'été passé, la presse étrangère remet le nom d'Alexander Isak sur le tapis ces derniers jours. L'international suédois de 25 ans, buteur décisif face à Tottenham en ce début de saison, pourrait quitter Newcastle plus vite que prévu. Une offre proche des 100 millions d'euros arrangerait les Magpies comme l'ancien crack de la Real Sociedad. Le PSG cassera-t-il sa tirelire dès janvier ?