dans

Mercato : des folies jusqu’à la dernière seconde ?

Les téléphones vont sonner !

Cristiano Ronaldo, acteur de la fin du mercato estival ? (icon sport)
Cristiano Ronaldo, acteur de la fin du mercato estival ? (icon sport)

Encore quelques heures à tenir pour les clubs des grands championnats européens et leur directeur sportif, avant la clôture de ce long mercato estival. Pour autant, les choses devraient rapidement s'accélérer. Plus

Un mercato dans la démesure et l’abondance

Ouvert depuis le mois de juin en Angleterre et juillet pour les autres grands championnats européens, le mercato estival s’apprête à refermer ses portes. Ce dernier se clôturera le 1er septembre à 23h, de quoi permettre aux clubs d’envoyer les papiers dans les temps pour éviter de passer à côté d’un joueur tant désiré. Pour rappel, les marchés turc (8 septembre) et portugais (22 septembre) resteront ouverts quelques jours supplémentaires.

Ce mercato, d’ailleurs, nous aura offert quelques coups assez incroyables : Erling Haaland à Man City, Robert Lewandowski au Barça, Casemiro à Manchester United, Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly à Chelsea, Sadio Mané au Bayern Munich, Lucas Paqueta à West Ham. En bref, il y a eu beaucoup de mouvements ces dernières semaines, et cela pourrait s’accélérer à quelques heures de la fin du mercato. Mais alors que les clubs devaient revenir à des transferts plus standards après la période COVID, il n’en est rien. À coups de millions, on s’arrache des joueurs pour des sommes astronomiques.

Fofana et Cristiano vont enflammer le marché

Kylian Mbappé devait être la star du mercato 2022, mais le Français a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain et de prolonger l’aventure en France. En revanche, un dossier n’est pas encore refermé, celui de Cristiano Ronaldo. Le Portugais veut quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions, mais voit les portes de refermer au fil des semaines. Naples pourrait finalement être un point de chute intéressant pour le quintuple Ballon d’Or. Et c’est peut-être sa dernière chance.

À Chelsea, on n’a pas encore terminé fini les courses. Antonio Rüdiger, Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly sont arrivés. Romelu Lukaku est lui parti. Mais les Blues vont casser leur tirelire pour Wesley Fofana. Le Français, formé à l’ASSE et joueur de Leicester, devrait coûter plus de 80 millions d’euros aux clubs londoniens, rachetés par l’homme d’affaires américain Todd Boehly.

Wesley Fofana est tout proche de rejoindre Chelsea (iconsport)
Wesley Fofana est tout proche de rejoindre Chelsea (iconsport)

Mais dans tous les clubs, à tous les niveaux, les choses vont s’accélérer. Tout le monde est à l’affût de la bonne affaire de la fin de ce mercato. Les joueurs, de leur côté, scruteront une belle opportunité pour avoir du temps de jeu, ou changer de dimension. D’ici au 1er septembre 23h, les téléphones vont sonner, les jets privés vont se multiplier. C’est aussi ça, la frénésie du mercato estival.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires