dans

Mercato : ces joueurs dont l’avenir est en suspens

De Ronaldo à Navas, certains joueurs sont dans l’impasse.

L'avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)
L'avenir de Cristiano Ronaldo reste extrêmement flou (Iconsport)

Plusieurs joueurs ne savent pas encore s'ils joueront dans leurs clubs actuels. Focus sur cinq d'entre eux, qui pourraient partir pour des raisons diverses. Plus

À bientôt un mois de la fin du mercato estival, certains joueurs sont encore dans l’inconnu concernant leur avenir. Entre velléités de départ, envie de changement ou besoin de temps de jeu, plusieurs raisons expliquent que ces joueurs ne sont pas sûrs de leur avenir. Des situations complexes qui ont aussi une influence sur leurs clubs. Certains sont suspendus à la décision de ces joueurs pour pouvoir avancer de leur côté. Demandez au FC Barcelone ou au Paris Saint-Germain : il est toujours difficile de savoir quand ces dossiers seront réglés tant que les choses n’ont pas bougé. Focus sur ces joueurs à l’avenir incertain.

Cristiano Ronaldo accompagné de Jorge Mendes, son agent - Icon Sport
Cristiano Ronaldo accompagné de Jorge Mendes, son agent – Icon Sport

Cristiano Ronaldo, le dossier mercato de l’été

L’avenir de Cristiano Ronaldo est certainement celui qui fait le plus parler. Cela fait désormais plusieurs semaines que ses velléités de départs sont connues et agitent les médias européens. Malgré cela, le Portugais n’a pas encore trouvé de porte de sortie. Celles du PSG, du Bayern Munich ou encore de Chelsea lui sont fermées, bien que la rumeur bavaroise continue d’être évoquée çà et là.

En attendant, CR7 est de retour à Manchester, mais il est toujours désireux de partir et reste à l’écart du groupe. Un groupe qui apprend à vivre sans lui et qui s’est montré plutôt séduisant sur ses récentes sorties, sous la houlette d’Erik ten Hag. De son côté, le coach néerlandais continue d’affirmer qu’il compte sur le quintuple Ballon d’Or. 

La réunion qui a eu lieu entre les acteurs concernés n’aurait pas fait bouger les choses. Chacun campe sur ses positions et tente de trouver une solution, qui a du mal à venir. Pour les différentes parties, clarifier cette situation le plus tôt possible serait bénéfique.

En attendant, le numéro 7 mancunien a annoncé qu’il jouerait demain lors du match amical prévu contre le Rayo Vallecano. Il l’a informé en commentaire d’une publication Instagram, avec un message à la hauteur de sa confiance. « Dimanche, le roi va jouer. »

Benjamin Pavard chez les Blues pour retrouver les Bleus ?

C’est un potentiel départ qui n’était pas attendu, mais qui semble se profiler de plus en plus. Depuis plusieurs jours, Benjamin Pavard semble en effet candidat à un départ. Avec les arrivées de Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt, le temps de jeu de l’international français, qui n’était déjà pas forcément indiscutable la saison passée, pourrait être encore plus réduit.

Contrairement à la Coupe du Monde 2018, l’ancien Lillois n’a pas la garantie d’être titulaire avec les Bleus au Qatar. Un départ pourrait donc être bénéfique pour lui. Certains clubs sont même déjà venus aux renseignements (Chelsea et Manchester United en pôle, selon Bild). 

Avec le bien connu Pini Zahavi comme intermédiaire, il ne serait pas surprenant de voir le natif de Maubeuge quitter la Bavière. Selon le journaliste Christian Falk, Benjamin Pavard serait partant pour rejoindre les Blues de Chelsea si le club fait une offre. Affaire à suivre.

Marco Asensio entre deux eaux

Plus d’un mois après l’écueil de Kylian Mbappé, le Real Madrid a repris sa marche en avant. Le club merengue a fait de la place à Aurélien Tchouaméni et Antonio Rudiger. Assez discret sur les récents mercatos, c’est du côté des départs que l’on peut s’attendre à du mouvement.

Après Luka Jovic, et en attendant Mariano Diaz, Marco Asensio paraît être le candidat le plus crédible à un départ. Sous contrat jusqu’en 2023, l’international espagnol est venu à bout de la patience de Florentino Pérez. 

Le président du Real est loin de faire le forcing pour le prolonger. Par ailleurs, Asensio n’est pas non plus prêt à tout pour un départ. À quelques mois du Mondial, il lui faudra donc trouver une porte de sortie. Parmi les candidats potentiels, le Milan AC et Arsenal sont sur les rangs. Jorge Mendes – qui est également son agent – aura du pain sur la planche.

Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport
Marco Asensio, sur le départ au Real Madrid ? Icon Sport

Moussa Dembélé, un capitaine mis en concurrence dans ce mercato

Malgré une très bonne saison où il a été promu capitaine, un départ de Moussa Dembélé paraît être aujourd’hui la meilleure option pour tout le monde.

Du point de vue du club, tout d’abord, qui a fait revenir Alexandre Lacazette. Un concurrent direct à son poste qui posera forcément problème. Avec une absence de compétition européenne, difficile d’imaginer les deux joueurs se partager le temps de jeu en championnat.

Pour le joueur, cette même absence de Coupe d’Europe peut-être préjudiciable et l’empêcher de se montrer aux yeux de Didier Deschamps, qui ne l’a encore jamais appelé. 

Problème : l’attaquant ne dispose pas d’une foule d’offres. Il aurait récemment rembarré Villareal et ne dispose de touches qu’en Premier League, notamment Southampton. Un club sans doute moins intéressant pour lui, et dont l’offre ne satisfera pas non plus l’OL. D’autant que les Saints ont récemment fait l’acquisition de Sekou Mara, ancien buteur bordelais, lors de ce mercato estival.

Southampton serait intéressé par Moussa Dembélé (iconsport)
Southampton serait intéressé par Moussa Dembélé (iconsport)

Keylor Navas, un départ pour éviter le banc

Pochettino les avait fait cohabiter, Galtier a tranché. Le nouvel entraîneur du PSG a récemment confirmé que Keylor Navas serait le deuxième gardien du PSG. La rotation mise en place la saison dernière ne sera plus.

Un statut difficile à avaler pour le gardien costaricien, d’autant plus que ses performances en pré-saison ont été bonnes. Bien que le PSG peut se réjouir de disposer de deux grands gardiens, Keylor Navas trouvera sans doute le temps long sur le banc parisien.

Son nom revient ainsi dans les rumeurs de transferts. Selon AS, le Napoli est notamment sur sa piste, tout comme Kepa Arrizabalaga. A 35 ans, le portier cherchera sans doute une équipe qui lui offrira davantage de temps de jeu.

C'est confirmé, Galtier ne titularisera pas Navas la saison prochaine (Iconsport)
C’est confirmé, Galtier ne titularisera pas Navas la saison prochaine (Iconsport)

Bien que le mercato soit encore long, les championnats vont commencer et les clubs voudront boucler rapidement leurs effectifs. Pour tous ces joueurs, le temps va donc commencer à jouer contre eux. Seront-ils présents dans leurs clubs à la fin du mercato ? Les prochaines semaines nous le diront.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires