dans

Man United, la cible parfaite pour lancer la saison de Liverpool ?

Le choc de la troisième journée !

En avril dernier, Liverpool avait surclassé Manchester United. (Icon Sport)
En avril dernier, Liverpool avait surclassé Manchester United. (Icon Sport)

Le Derby of England entre Manchester United et Liverpool est toujours particulièrement attendu. Mais cette fois, les deux équipes les plus titrées du pays ont connu un retard à l'allumage. Plus

Liverpool n’a plus le temps

Comme lors des saisons précédentes, Liverpool fait de nouveau figure de prétendant au titre. Pourtant, les Reds ont clairement manqué leur rentrée. Après deux journées, ils comptent déjà 4 points de retard sur le grand favori qu’est Manchester City. Avec deux nuls contre les modestes clubs londoniens de Fulham et Crystal Palace, il est clair que les hommes de Jürgen Klopp ont déçu. En ouverture, le Serbe Aleksandar Mitrovic avait fait mal, très mal. Auteur d’un doublé, il avait permis aux Cottagers de faire la course en tête par deux fois. Grâce à une entrée décisive, Darwin Nunez avait évité le pire à sa nouvelle formation.

La journée suivante, contre le Crystal Palace de Patrick Vieira, Liverpool s’est encore raté. Surpris par Wilfried Zaha parti en profondeur, le club de la Mersey a de nouveau concédé l’ouverture du score. Pire, il a affiché des gestes de frustration. Bousculé par l’ancien lyonnais Joachim Andersen, Nunez est sorti de ses gonds et a commis l’irréparable. D’un coup de tête, il a accéléré la fin de sa rencontre. À 10 contre 11, c’est finalement Luis Diaz, qui a empêché la défaite.

Simples erreurs de parcours ou véritables problèmes latents pour les Reds ? Même si de nombreuses blessures peuvent contribuer à expliquer ces résultats (Konaté, Matip, Thiago ou encore Jota…), Klopp doit vite remettre la machine en route. Quoi de mieux que le derby d’Angleterre pour le faire ? Outre les trois points, battre le rival historique serait un bon moyen de faire le plein de confiance, et enfin lancer la saison.

Les mancuniens sont au plus mal

Les supporters de Liverpool rêvaient sans doute d’un meilleur départ, mais pour relativiser, ils n’ont qu’à regarder du côté de l’ennemi. Chez les Red Devils, on ne va pas beaucoup mieux, loin de là. Erik ten Hag devait être le sauveur, mais le début de saison est pour l’instant catastrophique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Mancuniens sont derniers de Premier League ! D’entrée, ils se sont inclinés contre Brighton. Malgré un but son camp d’Alexis Mac Allister, ils n’ont jamais su répondre au doublé de Pascal Gross. Incapables de prendre le match à leur compte, ils inquiétaient déjà.

Les faiblesses étaient déjà perceptibles, elles ont été révélées au grand jour par Brentford. En seulement 35 minutes, Manchester United a explosé au Gtech Community Stadium. À 4 reprises, les Bees ont trouvé la faille. Dans pratiquement tous les compartiments du jeu, Harry Maguire et ses coéquipiers ont pris une leçon de football.

Manchester United, une équipe à la dérive en ce début de saison - Icon sport
Manchester United, une équipe à la dérive en ce début de saison – Icon sport

À quelques heures de recevoir Liverpool, les craintes sont là. Il faut rappeler que même lorsque le club n’était pas autant en crise la saison dernière, les pensionnaires d’Old Trafford avaient reçu deux gifles contre le rival. Au match aller en octobre, ils en avaient pris 5 à la maison. Avec un triplé, Mohamed Salah avait martyrisé la défense. Au retour à Anfield, le tarif était presque le même, avec un 4-0. Chaque fois, les Mancuniens sont restés muets. Dans le contexte actuel, attention à ne pas faire figure de victime expiatoire pour des Reds revanchards.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires