dans

Liverpool : le match de la dernière chance à Southampton

Défaite interdite pour les Reds ce lundi !

Fabinho (à gauche) ici avec son compatriote brésilien Roberto Firmino sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)
Fabinho (à gauche) ici avec son compatriote brésilien Roberto Firmino sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Ce mardi 17 mai 2022, à 20h45, en match décalé de la 37e et avant-dernière journée de Premier League anglaise, Liverpool se déplace à Southampton. En cas de défaite, les Reds offriraient le titre de champion à Manchester City. Le décor est planté. Plus

C’est clairement l’un des matches les plus importants de la fin de saison de Liverpool. Relégués à quatre points de Manchester City, les Reds doivent impérativement prendre des points ce mardi sur le terrain de Southampton. Histoire de conserver un espoir plus ou moins important de remporter le titre en Premier League lors de l’ultime journée. Les hommes de Jürgen Klopp peuvent-ils le faire ?

Liverpool doit gagner pour rester dans le coup

Mathématiquement, la donne est claire : s’il perd à Southampton ce lundi, Liverpool ne pourra plus être champion d’Angleterre en fin de saison. Par conséquent, c’est le leader Manchester City qui sabrerait le champagne dès le coup de sifflet final. Pour l’heure, l’écart est de quatre points entre les Citizens et les Reds. Un écart que Sadio Mané et ses coéquipiers pourraient ramener à une unité en cas de succès. Tout se jouerait alors sur l’ultime journée, City accueillant Aston Villa (14e), Liverpool, Wolverhampton (8e).

Sadio Mané sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)
Sadio Mané sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Officiellement maintenus en Premier League anglaise malgré une saison décevante, les Saints n’auront plus grand-chose à jouer. Si ce n’est ravir leurs supporters en leur offrant une victoire de prestige. Au match aller, il n’y avait pas eu photo entre les deux équipes, Liverpool l’emportant aisément dans son jardin d’Anfield, grâce notamment à un doublé de Diogo Jota (4-0). C’est dire si les Reds sont nettement favoris avant ce match retour. Vont-ils éviter le piège pour autant et continuer à rêver d’une folle fin de saison ?

Un quadruplé toujours possible pour les Reds

Certes, il sera compliqué d’empêcher Manchester City de se succéder à lui-même au palmarès de la Premier League, et de remporter un quatrième titre en cinq saisons. Mais rappelons que Liverpool, en l’état actuel des choses, peut toujours rêver d’un quadruplé historique cette saison. Depuis le week-end dernier, le doublé Coupe de la Ligue – FA Cup est en poche. Il reste donc deux échéances aux hommes de Jürgen Klopp sur ce mois de mai.

Le Championnat, avec deux matches à disputer dont celui de ce soir. Et puis il y aura cette finale de Ligue des champions, au stade de France face au grand Real Madrid. Une finale perdue face à ces mêmes Merengues en 2018, mais remportée l’année suivante aux dépens de Tottenham. Deux trophées majeurs que convoite donc toujours Liverpool. Dans le sillage d’un Mohamed Salah meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League, Liverpool a des arguments. L’objectif du club de la Mersey est limpide : aller signer une 27e victoire cette saison, sur la pelouse de Southampton, et ainsi s’offrir deux finales pour le prix d’une. Et pourquoi pas ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Southampton FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires