dans

Liverpool : le duo Salah-Nunez parti pour tout dynamiter ?

Des étincelles sont à prévoir !

Salah-Nunez, nouveau duo de choc de Liverpool ? Icon Sport
Salah-Nunez, nouveau duo de choc de Liverpool ? Icon Sport

Pour cette nouvelle saison, Liverpool devrait encore effrayer les défenses. Mané est parti, mais Salah est toujours là, et il a été rejoint par Nunez. Plus

En ne décrochant pas mieux que le point du nul contre Fulham, Liverpool a quelque peu manqué sa rentrée en Premier League. Pourtant, tout n’est pas à jeter pour les Reds. Devant, ils ont montré de bonnes choses. Une promesse pour la saison en cours ?

Le Pharaon Salah est toujours là

Sur les bords de la Mersey, le départ de Sadio Mané a pu inquiéter au début de l’été. Alors que le Sénégalais a fait ses valises pour le Bayern, Salah a quant à lui, enfin prolongé son contrat. L’Égyptien a plutôt rassuré en phase de préparation. Le 15 juillet, au stade national de Singapour, il avait inscrit le but du 2-0 contre Crystal Palace, dans un match qui avait déjà l’allure d’une rencontre de Premier League.

Six jours plus tard, pour le retour de Liverpool en Europe, il avait ouvert le score sur la pelouse du RB Leipzig. Forts de leur victoire en FA Cup la saison dernière, les Reds ont rapidement eu un match officiel à disputer avec le Community Shield, le 30 juillet. Bien en jambes, l’ailier a malmené Joao Cancelo à plusieurs reprises. Très lucide, il avait bien servi Trent Alexander-Arnold en retrait pour l’ouverture du score. En seconde période, alors que les Sky Blues étaient parvenus à revenir, il avait permis aux siens de reprendre l’avantage, grâce à un penalty tout bonnement imparable.

Contre Fulham, pour la première journée de championnat, Mo Salah s’est un peu fait attendre. Son équipe n’était pas au mieux et comme un symbole, il a sonné le réveil, par deux fois. À la passe décisive, tout d’abord, il a adressé une merveille de centre, du droit s’il vous plaît, son mauvais pied. Quand les Cottagers ont repris les devants, c’est aussi lui qui a égalisé, en véritable renard des surfaces. C’est aussi ça, Salah, même lorsqu’on le pense dans un mauvais jour, il surgit pour changer le cours d’un match. Avec deux buts et deux passes décisives en autant de matchs officiels, il a prévenu son monde : il va encore affoler les compteurs.

Nunez s’est déjà enlevé un poids

Recrue phare de Liverpool qui a déboursé 75 millions d’euros pour se l’offrir, Darwin Nunez a fait son arrivée avec une étiquette dont il se serait bien passé. Achetées à prix d’or, ses performances sont scrutées. Très vite critiqué pour ses premières minutes face à Manchester United en présaison, il avait remis les pendules à l’heure avec un quadruplé expéditif contre Leipzig. Vigilant à l’acclimatation de son nouvel attaquant, Jürgen Klopp a tout fait pour réduire la pression qui pèse sur ses épaules.

Ainsi, c’est sur le banc que l’Uruguayen a débuté le Community Shield. En entrant en cours de jeu, il avait tout à gagner. Le pari a été remporté avec brio par Klopp, puisque c’est bien Nunez qui a forcé la décision. L’ancien de Benfica avait obtenu le penalty du 2-1, avant de parachever lui-même le score de la tête.

Contre Fulham, Nunez et Salah ont tous les deux trouvé la faille. (Icon Sport)
Contre Fulham, Nunez et Salah ont tous les deux trouvé la faille. (Icon Sport)

Nunez et Salah sont affûtés, mais alors que dit leur association ? Elle a très bien pris forme lors la première journée de Premier League. Le centre de l’Égyptien, évoqué plus tôt, était à destination de son nouveau coéquipier, entré quelques minutes auparavant. La conclusion fut incroyable, puisqu’il est question d’une fabuleuse Madjer. Sur la seconde réalisation de Liverpool, les deux hommes sont à la réception de l’ouverture d’Alexander-Arnold. Si le geste du néo-red manque d’assurance, il s’agit néanmoins d’une passe décisive pour Salah. La nouvelle paire s’alimente et prend ses marques. En y ajoutant Diaz, Firmino ou encore Jota, qui sait ce qu’elle réserve à ses adversaires cette saison ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Darwin Nuñez, Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires