dans

Ligue 1 : Rennes peut-il encore rêver de doubler l’OM ?

La course à la Ligue des champions reste animée !

Bruno Genesio et Jorge Sampaoli, respectivement entraîneurs de Rennes et de l'OM (Icon Sport)
Bruno Genesio et Jorge Sampaoli, respectivement entraîneurs de Rennes et de l'OM (Icon Sport)

Battu pour la troisième fois en cinq journées, sur la pelouse de Nantes, Rennes a peut-être déjà dit adieu à la deuxième place de Ligue 1. L'OM va-t-il trembler jusqu'au bout pour autant ? Plus

C’était clairement le match à gagner pour Rennes. Hier mercredi 11 mai 2022, les hommes de Bruno Genesio ont chuté sur la pelouse du récent vainqueur de la Coupe de France, Nantes (2-1). Désormais, les Bretons doivent remporter leurs deux derniers matches de Ligue 1 et espérer que Marseille perde tout pour filer en Ligue des champions l’été prochain. Sacré challenge.

Rennes doit battre Marseille pour entretenir l’espoir

Déjà défait par Monaco puis à Strasbourg le mois dernier, le Stade Rennais a encore chuté en ce milieu de semaine sur la pelouse de Nantes. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Bretons ont cette fois mordu la poussière chez le voisin (2-1). Désormais à six points de la deuxième place, le tout à deux journées de la fin de cette saison de Ligue 1, il faudrait un miracle à Flavien Tait et ses coéquipiers pour espérer être le dauphin du PSG au soir du 21 mai prochain.

Les supporters de Rennes vont-ils faire la différence face à l'OM ? (iconsport)
Les supporters de Rennes vont-ils faire la différence face à l’OM ? (iconsport)

En effet, Rennes devra battre Marseille ce samedi, puis aller gagner à Lille pour finir. Dans le même temps, il faudrait que l’OM perde à Strasbourg lors de l’ultime journée. Et que Monaco et Nice, actuellement devant au classement, flanchent, eux aussi. La deuxième meilleure attaque de L1 n’a pas dit son dernier mot pour autant. Elle voudra offrir un dernier match de gala à son public du Roazhon, tellement gâté cette saison. Et pourquoi pas mettre le doute dans la tête des Marseillais.

L’OM doit aussi se méfier de Monaco et Nice

Car ce qui aurait pu avoir des allures de finale dans la course à la Ligue des champions n’en est plus vraiment une. L’Olympique de Marseille va se rendre à Rennes ce samedi avec la ferme intention de finir le travail. Cela passe par une nouvelle victoire en déplacement. Si Monaco venait à s’imposer également, tout ne serait pas officiellement bouclé. Mais l’option sur la deuxième place, elle, serait énorme.

Concrètement, l’OM possède, à deux journées de la fin, trois longueurs d’avance sur Monaco et cinq sur Nice. Les Monégasques doivent encore jouer Brest et Lens. Les Niçois, Lille et Reims. Un calendrier plutôt favorable au club du Rocher comme aux Aiglons. Les hommes de Jorge Sampaoli, eux, auront quoi qu’il arrive leur destin entre leurs pieds à l’occasion de la réception de Strasbourg. Mais le Racing, pour l’heure sixième du lot, peut encore rêver de podium, lui aussi. Autant dire que la course à l’Europe s’annonce frénétique jusqu’à la dernière seconde. Et que la journée qui arrive pourrait nous en dire bien plus sur les réelles chances des uns et des autres de prétendre à la Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires