dans

Le programme TV du 10 au 16 janvier 2022 avec un Clasico et la CAN !

Il est chargé et passionnant !

Le programme très chargé de cette semaine, avec notamment un Real Madrid-FC Barcelone. Icon Sport
Le programme très chargé de cette semaine, avec notamment un Real Madrid-FC Barcelone. Icon Sport

Au programme TV de la semaine du lundi 10 janvier au dimanche 16 janvier 2022, il y en aura pour tout le monde. La CAN se poursuit, alors que se joueront les demi-finales de Supercoupe d'Espagne, avec notamment un Clasico Real Madrid-FC Barcelone. Et à partir du vendredi 14 janvier, la Ligue 1 reprendra ses droits, avec en point d'orgue un alléchant OM-LOSC. Plus

Lundi 10 janvier : Le Sénégal et le Maroc entrent en lice

Alors que le Cameroun a ouvert le bal ce dimanche 9 janvier face au Burkina Faso (2-1), la CAN se poursuit ce lundi, avec les entrées en lice du finaliste de la dernière édition, le Sénégal, et du Maroc. Les Lions affronteront le Zimbabwe de Tino Kadewere dans le groupe B (14h). La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports 1.

À 17h, ce sera au tour du Maroc de disputer son premier match du groupe C, contre le Ghana. Ce match sera là aussi sur beIN Sports 1. Dans le même temps, la Guinée affrontera le Malawi sur beIN Sports 3. À 20h, les Comores affronteront le Gabon de Denis Bouanga et de Pierre-Emerick Aubameyang sur beIN Sports 3.

Que les fans de Manchester United se rassurent, il sera aussi possible de suivre le troisième tour de FA Cup contre Aston Villa. Le coup d’envoi sera donné à 20h45, et le match sera diffusé sur beIN Sports 1.

Mardi 11 janvier : Le champion d’Afrique démarre sa CAN

La Coupe d’Afrique des Nations sera à l’honneur ce mardi, avec les grands débuts de l’Algérie, tenante du titre. Les Fennecs débuteront face au Sierra Leone, dans le groupe E, à 14h sur beIN Sports 1. Ce sera ensuite à l’Égypte de Mohamed Salah d’entrer dans la compétition, contre le Nigéria, dans un choc du groupe D (17h, beIN 1). En début de soirée, le Soudan affrontera la Guinée-Bissau (20h, beIN 1).

L'Algérie de Ryad Mahrez entreront en lice ce mardi 11 janvier, contre le Sierra Leone. Icon Sport
L’Algérie de Ryad Mahrez entreront en lice ce mardi 11 janvier, contre le Sierra Leone. Icon Sport

Mercredi 12 janvier : Clasico en Supercoupe d’Espagne, choc en Supercoupe d’Italie

Ce mercredi, les amoureux de foot seront ravis (et ne sauront plus où donner de la tête). La Tunisie de Wahbi Khazri affrontera le Mali (14h, beIN 1) dans le groupe F de la CAN, avant que la Mauritanie n’en découse avec la Gambie (17h, beIN 1). À 20h, les Éléphants de Côte d’Ivoire seront opposés à la Guinée-équatoriale dans le deuxième match du groupe E (20h, beIN 2).

Dans le même temps, en Arabie Saoudite, se disputera la première demi-finale de Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un Clasico qui sera à suivre en clair à la télévision, puisque c’est La Chaîne L’Équipe qui en a les droits. Le coup d’envoi sera donné à 20h.

Gerard Piqué, Vinicius et Casemiro se retrouveront en Arabie Saoudite pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Icon Sport
Gerard Piqué, Vinicius et Casemiro se retrouveront en Arabie Saoudite pour les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne. Icon Sport

Pour terminer la soirée, un autre choc aura lieu en prime time entre l’Inter Milan et la Juventus, à San Siro. En revanche, cette rencontre pour le titre de Supercoupe d’Italie ne sera pas diffusée en France, mais pourra être suivie sur Youtube à partir de 21h.

Jeudi 13 janvier : Un choc en League Cup au programme

La Coupe d’Afrique des Nations se poursuivra ce jeudi avec le début de la deuxième journée du groupe A. Le Cameroun jouera contre l’Éthiopie (17h, beIN Sports 2) avant que le Cap-Vert n’affronte le Burkina Faso (20h, beIN Sports 3).

À la même heure, l’Atlético de Madrid jouera sa demi-finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao sur L’Équipe. Et à 20h45 devrait avoir lieu le match de League Cup entre Liverpool et Arsenal. Initialement, ce devait être le match retour, mais le match aller a été annulé après de nombreux cas de COVID chez les Reds. Pour le moment, le match de ce jeudi a été maintenu, et sera à suivre sur beIN Sports 2.

Diogo Jota sera-t-il le bourreau d'Arsenal en League Cup ? Icon Sport
Diogo Jota sera-t-il le bourreau d’Arsenal en League Cup ? Icon Sport

Vendredi 14 janvier : Début de la 21ème journée de Ligue 1

Alors que le Sénégal et la Guinée seront sur le pont dès 14h dans le groupe B (beIN Sports 1), le Malawi et le Zimbabwe s’affronteront à 17h sur beIN Sports 2. Sur beIN Sports 1, c’est le Maroc qui jouera son deuxième match du groupe C contre les Comores (17h), alors que le Gabon se disputera les trois points avec le Ghana plus tard dans la soirée (20h, beIN Sports 2).

Amine Gouiri, l'homme fort de l'OGC Nice cette saison. Icon Sport
Amine Gouiri, l’homme fort de l’OGC Nice cette saison. Icon Sport

Mais vendredi, ce sera aussi le retour de notre pain hebdomadaire, la Ligue 1. Et pour démarrer cette 21ème journée, l’OGC Nice recevra le FC Nantes. Le coup d’envoi sera donné à l’Allianz Riviera à 21h, et la rencontre sera diffusée sur Prime Video.

Samedi 15 janvier : Choc en Premier League, le PSG reçoit Brest

Choc de haut de tableau en vue en Premier League pour démarrer ce samedi de la meilleure des façons. Chelsea se déplacera chez le leader incontesté, Manchester City, très touché par la COVID ces derniers jours. Le coup d’envoi sera donné à l’Etihad Stadium à 13h30 (heure française). Le match sera à suivre sur Canal + Sport et RMC Sport 1.

Choc de Premier League en vue entre Manchester City et Chelsea, à l'Etihad Stadium ce samedi 15 janvier. Icon Sport
Choc de Premier League en vue entre Manchester City et Chelsea, à l’Etihad Stadium ce samedi 15 janvier. Icon Sport

À la CAN, le Nigéria et le Soudan seront en piste à 17h (beIN Sports 7), avant que la Guinée-Bissau et l’Égypte ne s’affrontent à 20h (beIN Sports 3).

Par ailleurs, la 21ème journée journée de Ligue 1 passera par Geoffroy Guichard, où l’AS Saint-Étienne recevra le RC Lens (17h, Prime Video), avant d’aller au Parc des Princes. Le leader du championnat, le PSG, tentera de prendre les trois points face au Stade Brestois (21h, Canal + Décalé).

Dimanche 16 janvier : Derby du North London et OM-LOSC en Ligue 1

Pour refermer cette magnifique semaine de football, rien de tel qu’une bonne journée bien chargée. Avec notamment sept matches de Ligue 1 au programme. La journée débutera par un Rennes-Bordeaux (13h, Prime Video) avant le traditionnel multiplex de 15h. Monaco recevra Clermont, Montpellier ira à Strasbourg, Metz à Reims, et Lorient recevra Angers. À 17h, Troyes recevra l’Olympique Lyonnais (Canal + Sport), avant le choc de cette 21ème journée entre Marseille et Lille (20h45, Prime Video).

Au Cameroun, quatre rencontres seront au programme : Gambie-Mali (14h, beIN Sports 1), Tunisie-Mauritanie (17h, beIN 1) Côte d’Ivoire-Sierra Leone (17h, beIN Sports 7) et Algérie-Guinée-équatoriale (20h, beIN 1).

Gerson et Jonathan David devraient se retrouver sur la pelouse du Vélodrome pour le dernier match de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Gerson et Jonathan David devraient se retrouver sur la pelouse du Vélodrome pour le dernier match de la 21ème journée de Ligue 1. Icon Sport

La Premier League nous offrira un derby de Londres très chaud entre Tottenham et Arsenal, au Tottenham Hotspur Stadium (17h30, Canal +, RMC Sport 1). Enfin, nous aurons droit à la finale de la Supercoupe d’Espagne, à 19h30 sur la Chaîne L’Équipe entre les vainqueurs des demi-finales qui se joueront mercredi et jeudi.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires