dans

Le Covid-19 laisse tranquille la Premier League prête à ouvrir ses portes

Enfin un retour du public dans les stades.

Les supporters pourraient revenir dans les stades de Premier League (Icon Sport)
Les supporters pourraient revenir dans les stades de Premier League (Icon Sport)

Depuis un peu plus d’un an, le football est touché par l’épidémie mondiale du Covid-19 et a dû fermer ses stades pour la protection de tous. Aujourd’hui, il semblerait que le virus soit moins présent en Angleterre, ce qui laisse l’opportunité d’un retour progressif du public. Plus

Le football est avant tout un sport populaire, et qui dit populaire, dit supporters. Depuis plusieurs mois, les fans sont priés de rester regarder les matches à la maison suite à la crise sanitaire que subit actuellement la planète. Le covid-19, qui touche absolument tout le monde, a eu un impact relativement important dans le sport puisque les stades sont actuellement fermés. L’Angleterre, fortement touché par le virus, notamment par le dernier variant, retrouve aujourd’hui un peu de couleurs puisque selon les autorités sanitaires, aucun cas aurait été détecté dans les équipes évoluant en Premier League en ce début de semaine. Une très bonne nouvelle qui devrait enfin permettre un retour progressif du public.

La Premier League prête à accepter du public

En effet, certaines mesures ont été levées ces derniers jours et le match entre Manchester City et Tottenham en League Cup a pu se jouer devant 8 000 spectateurs. Un premier pas tout de même assez significatif qui devrait faire plaisir aux fans du ballon rond.

Suite à ces améliorations, la Ligue Anglaise serait sur le point d’accepter également un retour du public lors des matches de championnats, comme l’a notamment indiqué L’Equipe ce lundi. Malgré tout, aucune décision définitive n’aurait été prise à ce jour, mais les instances devraient très prochainement se réunir pour étudier les possibilités.

Le match entre Manchester City et Tottenham a pu se jouer avec du public (iconsport)
Le match entre Manchester City et Tottenham a pu se jouer avec du public (iconsport)

Encore un peu de patiente pour la France

Du côté de la France, on est encore assez loin de pouvoir retrouver le chemin des stades. Lors d’une interview accordée à Bein Sports le week-end dernier, la ministre des Sports Roxana Maracineanu indiquait qu’on n’était pas encore arrivés à cette étape.

« À partir de la semaine prochaine, on va progressivement revenir à une normalité. Un retour dans les stades ? C’est plutôt pour une seconde, voire une troisième étape du déconfinement. La priorité est au retour des jeunes et des adultes dans les équipements couverts. On veut revenir à une normale progressivement, pour ne pas prendre le risque de refermer. »

BeIN SPORTS

Le 3 mai prochain, le pays mettra en place la première étape du déconfinement avec la levée des restrictions de déplacement et du couvre-feu. La deuxième étape étant prévue pour dans plusieurs semaines avec la réouverture de certains lieux. On pourrait donc espérer un retour du public dans quelques semaines.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires