Paris et la MNM enchaînent (10/10)

Avant d'essayer d'assurer la première place de sa poule de ligue des Champions à Turin, le PSG a remporté sa onzième victoire en Ligue 1. Malgré le retour de Presnel Kimpembé, les Parisiens ont souffert, encaissant trois buts et ne menant au score pour la première qu'à l'heure de jeu. Le PSG a finalement profité de son armada offensive pour assurer les trois points. Chaque membre de la MNM a, à nouveau, marqué. Soler a marqué son premier but en Ligue 1 après son premier but en ligue des Champions.

Lens, le coaching gagnant (10/10)

Face à un Toulouse Football Club en forme, Lens a longtemps buté sur un Dupé des grands soirs. Il aura fallu, pour les Lensois, attendre un très bon coaching de leur entraîneur Haise. Avec les entrées de ses deux meilleurs buteurs (Openda et Socota) en seconde période, l'entraîneur Lensois a chamboulé la rencontre. Openda, auteur d'un triplé, et Socota passeur décisif, permettent ainsi à Lens de remporter son neuvième match en Ligue 1.

Rennes est à la lutte pour le podium en Ligue 1 (10/10)

Et si la grande surprise de la saison de Ligue 1 venait de Rennes ? Face à un Montpellier de plus en plus inquiétant, les Rennais ont, à nouveau, régalé leur public. Gouiri et Kalimuendo ont encore marqué, mais c'est surtout la prestation de Terrier qui a marqué. Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'ancien Lyonnais a encore impressionné. Et s'il était la surprise de la liste de Deschamps pour le Qatar ? Rennes s'installe sur le podium après ce septième match sans défaite toutes compétitions confondues.

Lacazette offre la première victoire à domicile à Blanc (8/10)

Pour le choc de la treizième journée, les Lyonnais ont remporté une rencontre difficile face à Lille. Malgré la domination lilloise (Jonathan David a touché la barre pour la quatrième fois de la saison), les Lyonnais ont pu compter sur un excellent Lopes et l'opportunisme de Lacazette en fin de match. Laurent Blanc remporte son premier match à domicile et Lyon revient à deux points de Lille.

Lorient ou la dure vie d'une équipe sans buteur (7/10)

Après la perte de ses buteurs Kofi et Koné, Lorient voulait se remettre dans le droit chemin face à Nice. Malgré une très bonne première période durant laquelle les Lorientais ont longtemps buté sur Kasper Schmeichel, les Lorientais n'ont pas pu gagner cette rencontre. Relancés en seconde période par un excellent Atal (auteur de son premier but de la saison), les Niçois remportent leur quatrième match de la saison et se replacent dans le ventre mou de la Ligue 1.

Monaco enfonce encore Angers à la dernière place du classement de Ligue 1 (7/10)

Après une série de trois matchs sans victoire, Monaco comptait de ce match face à un Angers très mal en point pour se relancer en Ligue 1. Malgré un pénalty raté par Ben Yedder, Monaco a pu remporter cette rencontre grâce à Embolo et la rentrée de Golovin (auteur du deuxième but de sa saison). L'AS Monaco se replace à trois points du podium.

Marseille perd encore des points avant sa finale européenne (6/10)

Après trois défaites consécutives en Ligue 1 et à quelques jours de sa finale européenne face à Tottenham, Marseille faisait un tour au stade de la Meinau de Strasbourg. Dans une rencontre où les errements défensifs ont été légion des deux côtés, Marseille pensait tenir la victoire jusque dans les dernières secondes. C'était sans compter sur les Strasbourgois poussés par un stade chauffé à blanc. Après la réduction du score de Mothiba, Gameiro a égalisé dans les derniers instants d'une superbe reprise de volée.

Ligue 1 - Quatorzième journée

Pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1, le PSG se déplacera à Lorient pour un match très attendu entre les deux équipes jouant le meilleur jeu du championnat. Rennes fera en sorte de continuer sa belle série à Lille quand le choc de la journée aura lieu dimanche soir : Laurent Blanc entraînera pour son premier Olympico au Vélodrome. Comment le Président sera-t-il accueilli par les Marseillais ?